Publié : mar. 12 oct., 2010 10:56
Salut à tous!
Voilà; 3 mois après avoir rectifié mon carbu, j'ai de nouveau une prise d'air! Enfin je suppose; même symptôme: ralenti qui augmente de plus en plus à froid et reste très haut à chaud.
Alors là j'avais 5 minutes, j'ai mis la voiture en marche arrière dans le garage pour voir clair; et je regarde de plus près où il pourrait y avoir une prise d'air. Bon bien sûr l'air peut s'infiltrer dans des espaces infimes donc pas trop possible de localiser à l'oeil nu, avec les joints qui dépassent. Et je n'ai pas de bombe pour détecter les prises d'air. Mais j'ai retirer le tuyau de dépression qui va à la capsule d'allumage. Le régime à chuté (à environ 800, enfin un bon régime de ralenti) et a réaugmenté... Je ne sais pas si c'est un signe.
Bref je redémonte dans les jours qui viennent et regarde encore tout bien. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'en plus d'avoir bien rectifié le corps du milieu du carbu (qui contient la cuve), j'ai tout remonté avec les joints papiers imbibés d'huile fine et à la pâte à joint (rouge :zut: )!! Bon peut-être qu'elle se désagrège; mais en si peu de temps? J'ai du faire environ 2000km depuis la réparation...
Voilà; 3 mois après avoir rectifié mon carbu, j'ai de nouveau une prise d'air! Enfin je suppose; même symptôme: ralenti qui augmente de plus en plus à froid et reste très haut à chaud.
Alors là j'avais 5 minutes, j'ai mis la voiture en marche arrière dans le garage pour voir clair; et je regarde de plus près où il pourrait y avoir une prise d'air. Bon bien sûr l'air peut s'infiltrer dans des espaces infimes donc pas trop possible de localiser à l'oeil nu, avec les joints qui dépassent. Et je n'ai pas de bombe pour détecter les prises d'air. Mais j'ai retirer le tuyau de dépression qui va à la capsule d'allumage. Le régime à chuté (à environ 800, enfin un bon régime de ralenti) et a réaugmenté... Je ne sais pas si c'est un signe.
Bref je redémonte dans les jours qui viennent et regarde encore tout bien. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'en plus d'avoir bien rectifié le corps du milieu du carbu (qui contient la cuve), j'ai tout remonté avec les joints papiers imbibés d'huile fine et à la pâte à joint (rouge :zut: )!! Bon peut-être qu'elle se désagrège; mais en si peu de temps? J'ai du faire environ 2000km depuis la réparation...