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Publié : mar. 12 oct., 2010 18:40
par bidougsi59
comme vous l'avez peut etre remarqué dans le topic de ma manta A, je suis en train de refaire entièrement le moteur de ma belle et je voudrais être sur de ne rien oublier.......

dites moi ce qu'il faut remplacer absolument ???
et éventuellement, ce qui est préferable de remplacer pour une resto dans "les règles"

j'ai déja :

coussinets de bièlles
coussinets de vilo
pochettes de joint complète
une culasse rectifié/rodage des sièges.....

a chaque fois que je reçois une pièces, je m'apercois qu'il m'en manque une autre donc je voudrais éviter de faire 10 commandes et attendre 1 mois !

voila à quoi je pensais comme autre pièces:

- pompe à eau (la miènne n'avait pas de fuite mais bon) est ce possible d'en acheter une neuve avec la poulie dessus??
- vis de palier de bièlle après avoir lu la RTA
-patins de chaine
-vis de culasse évidement mais je n'ai pas encore commandé

si vous avez des conseils pratique ou bien des idées de pièces à remplacer je suis preneur.....

et des liens bien sur svp

:merci:

Publié : mar. 12 oct., 2010 18:49
par bidougsi59
et aussi au niveau de la boite si quelque chose de spécial...
joint à changer.....la miènne pissait pas mal par le cable de compteur! quelque chose à faire ??

Publié : mar. 12 oct., 2010 21:03
par Jay
C'est vrai que c'est préconisé de changer les vis de palier, culasse ... mais sur un CIH est ce vraiment indispensable pour une utilisation "normal" j'ai l'impression que peu le font :ref:

Vos avis ?

Publié : mar. 12 oct., 2010 21:20
par Eric M
Je n'ai jamais changer de vis de culasse... je vérifie les longeurs des fois qu'elles soient allongées et c'est tout.
Par contre, suite à une mésaventure, je change les vis de volant moteur. (si démonté)

Publié : mer. 13 oct., 2010 05:06
par jakmanta81
moi perso je rajouterai la chaine de distri avec son tendeur voir aussi les pignons de pompe a huile :cou:

Publié : mer. 13 oct., 2010 11:26
par bidougsi59
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je n'ai jamais changer de vis de culasse... je vérifie les longeurs des fois qu'elles soient allongées et c'est tout.
Par contre, suite à une mésaventure, je change les vis de volant moteur. (si démonté)

je vais quand même changer les vis de culasse....ça doit être psychologique :muah:

par contre pour les vis de VM tu as un lien pour en acheter?? j'ai démonté le mien pour changer le joint spy sur le vilo..... c'est quoi ta mésaventure, les vis ont cassé :?:

Publié : mer. 13 oct., 2010 12:45
par Eric M
Effectivement, après le remontage de mon Ascona i2000, à la mise en route (peu de temps après) les vis ont toutes "cassé net". je les ai trouvées à l'époque chez OpelClassicPart en Allemagne.
Je pense qu'elles ont cassées car je n'avais pas fais gaffe au couple de serrage 6.0 m.kg. je les avais trop serrées.

Publié : sam. 16 oct., 2010 17:59
par bidougsi59
merci pour tous ces conseils luna :oui:

effectivement, mon couvercle de pompe à huile est marqué :grr: donc je vais le "raboter" un peu.

pour ce qui est de le mise au poid des bièlles et aux volumes des chambres, je pense que je ne vais pas allé jusque la :ref:

par contre pour les conduits tu utilises quoi? un dremel :?: ce qui m'enbète c'est que j'ai déja remonté ma culasse mais ca vaut quand même peut être le coup si il y a un réel gain :rouler:

de toute facon ca fait plus d'une semaine que j'attend mes coussinets de vilo d'allemagne donc j'ai que ca à faire en attendant :win:

Publié : sam. 16 oct., 2010 21:10
par Eric M
Mettre tes bielles au poids ne représente pas un gros boulot. Tu pèses les 4 et tu ajustes au poids de la plus légère... 1 heure de boulot et tu gagne vachement en fiabilité.
Si tu as un peu de temps, tu allège avant de mettre au poids.