Page 36 sur 37

Publié : lun. 13 avr., 2020 14:15
par mantagte76
Superbe couleur cette manta,magnifiques photos de groupes!
Luke ta manta j adore on dirait qu'elle sort tout droit d un rallye ou course de cote des années 70s

Publié : lun. 13 avr., 2020 15:56
par mantaluke
Citation on dirait qu'elle sort tout droit d un rallye ou course de cote des années 70s

c'est exactement ce que je voulais faire :cou:

je viens encore d'admirer la taille des jantes sur l'auto de Victor qui sont justes parfaites pour améliorer le look d'origine de la manta. :lov:

Victor, tu as du en parler dans ce post .... :ref: mais je ne trouve plus, pourrais tu me rappeler de combien tu les à élargies???

Publié : lun. 13 avr., 2020 17:11
par Victor
A l'avant 3cm de plus et à l'arrière 3.5cm. Le déport n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière :bien:

Pneus avant 185/60r13 et arrière 205/60r13.

Publié : lun. 13 avr., 2020 18:47
par mantaluke
Citation Le déport n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière bien.gif

merci, je m'en doutais, on devine la différence AV/AR.... juste ce qu'il faut.

ta voiture me semble vraiment être une référence sur le plan de la perfection esthétique appliquée à une manta A.

:oui: :clap: :clap: :clap:

Publié : lun. 13 avr., 2020 21:24
par Mycroft
Quand on voit les jantes tôles ainsi élargies, on peut se demander pourquoi Opel ne les a pas faite ? :ref:

Publié : lun. 13 avr., 2020 21:33
par larro
mantaluke a écrit : lun. 13 avr., 2020 18:47merci, je m'en doutais, on  devine la différence AV/AR.... juste ce qu'il faut.

ta voiture me semble vraiment être une référence sur le plan de la perfection esthétique appliquée à une manta A.

:oui:  :clap:  :clap:  :clap:


Tout à fait d' accord :lov:

Publié : mar. 14 avr., 2020 07:08
par wim bos
Mycroft a écrit : lun. 13 avr., 2020 21:24Quand on voit les jantes tôles ainsi élargies, on peut se demander pourquoi Opel ne les a pas faite ? :ref:


Il n'y avaient pas des pneus de route qui correspondaient aux largueurs supérieur à 5 ou 5,5".

La Manta A en version SR qui date d'automne '70, était une des premières voitures de série ayant des pneus série 70, autrement c'était seulement 165 x 13, même BMW qui avait déjà la très sportive 2002TI montait des pneus 165.

Par conséquence il n'y avaient pas des jantes larges à cette époque, marques comme Borani ou Cosmic et Minilite n'allaient pas plus large que 6".

Mais il y avait une autre manière pour améliorer la tenue de route, le pneus d'une gomme plus tendre !
Michelin avait le FF et Pirelli le Bollo Rosso.
Ça faisait une énorme différence aussi en usure :grr:

Publié : mar. 14 avr., 2020 09:14
par Mycroft
Ok, je comprends mais même sans élargir la jantes ils auraient pu faire des études pour augmenter le déport et résoudre les problèmes du au porte à faux.

Actuellement et vu l'état des routes, avoir des jantes plus large fait travailler l'ensemble des rotules en tension beaucoup plus que l'origine ... sans compter les problèmes de géométrie ...

Quant au pneus, oui effectivement, une gomme tendre est super bien mais l'usure surtout quand on attaque ... :ange:

Perso mon pote marchands de pneus a été surpris de voir que j'avais fait 30000 avec des Potenza de chez Bridgestone sur la BM :muah:

Publié : mer. 26 août, 2020 11:21
par Victor
Il fait beau, c'est les vacances, petite balade en Manta :sol:

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : mer. 26 août, 2020 11:27
par wim bos
Belles photos, belle voiture :bien: