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Publié : sam. 23 oct., 2010 08:27
par 2Beul
Quelle huile moteur utilisez vous pour le 6 cylindres CIH de la commodore A.
La revue tech préconise une SAE20 mais à quoi ça correspond de nos jours?

Publié : sam. 23 oct., 2010 08:30
par Eric M
Perso, j'utilise de la 20W50. Peut importe la marque, la moins chère du moment.

Publié : sam. 23 oct., 2010 08:34
par Michel
je pensais que la qualité de l'huile était importante pour le moteur

Publié : sam. 23 oct., 2010 08:56
par Eric M
Certainement. Mais je suis intimement convaincu que les huilles bas de gamme d'aujourd'hui valent bien les huiles préconisées il y a 40 ans. :84:

Publié : sam. 23 oct., 2010 09:00
par Kicknet
A savoir qu'il y a eu des études de faites qui démontrent que les huiles "Leclerc" sont plus performantes que les huiles Elf et Total...

On constate des rapports de 1 à 4 en terme de prix!
Sur l'ensemble des 10W40 les prix au litre vont de 2.20 euros à 7.50 euros.

Je paye le bidon 5 l LECLERC EXTRALUB 10W40 9.90 euros


TRES ACCEPTABLES :

-LECLERC EXTRALUB 10W40 à 2.21 euros/l
-MOTUL 51000 Ester 10W40 à 7.57 euros/l
-CASTROL Grand Prix S 10W40 à 7.23 euros/l
-CASTROL GTX 3 10W40 à 5.00 euros/l
-CARREFOUR 05W50 à 5.50 euros/l


ACCEPTABLES:

-SYNCHRO F5000
-ESSO Ultra
-CARREFOUR 10W40
-FEU VERT
-MOTUL 2100 Power +
-IPONE R4000RR
-MOBIL Extra 4T
-MOTUL 3100

DECONSEILLEES:

-AUCHAN 10W40
-ECAUTO ( Intermarché)
-CASINO
-CORA
-NORAUTO

Publié : sam. 23 oct., 2010 09:01
par SeYa-
Je prends de la 20W50 de marque Norauto.
19€ le bidon et la cocotte de s'en plaint pas :oui:

Publié : sam. 23 oct., 2010 10:20
par laurent80
rester fidèle a la marque et surtout a la qualité , éviter de changer a chaque vidange

depend aussi du kilometrage realisé , sur un an mieux vaut vidanger souvent donc mettre une huile peu chere .....

Publié : dim. 24 oct., 2010 08:23
par 2Beul
:ref:

J'aurais aussi dit que la moins bonne des huiles d'aujourd'hui vaut bien une bonne huile d'hier; mais il parait qu'elles n'ont pas tout à fait les mêmes propriétés notamment au niveau de l'échange thermique entre le métal et l'huile. C'est à dire qu'elles doivent être chauffés moins rapidement au contact du moteur.
Mais bon une fois que le moteur et l'huile sont chaud, il ne doit plus y avoir de différence :ref:

Pour remplacer la SAE20, on préconise souvent la 20w50, mais doit-on vraiment respecter le fait qu'faille de l'huile minérale, semi-synthétique ou synthétique ?

Publié : dim. 24 oct., 2010 09:19
par glisse
Moi je mets de la 20/60 Motul 21 € le bidon de 2 litres