je viens de remplacer sur une kadett 1200S, l'ensemble convertisseur + boite auto + arbre de transmission court, par une boite méca.
Les nouveaux éléments:
une boite, un volant moteur avec disque + mécanisme, un roulement pilote, un arbre de transmission de berline avec boite méca, un pedalier classique + un support de boite maison puisque la boite auto etait plus longue et le silent bloc était fixé plus en arrière.
Tout semble OK en roulant , les vitesses passent bien, l'embrayage est bien réglé ...mais voiture à l'arrêt et moteur au ralenti, ça balance de gauche à droite et beaucoup!! en m'appuyant contre l'aile je sens que tout l'avant de la voiture qui bouge. Le nez du moteur se déplace dans un plan horizontal de gauche à droite au point que le ventilo touche un peu dans le carter en tole qui l'entoure. En fait le moteur pivote autour d'un axe vertical qui passe en son milieu. Il n'oscille pas autour de l'axe du vilo comme on le voit habituellement. En montant en le régime, cela disparait.
mes premières conclusions :
un volant moteur mal equilibré ?
un moteur qui n'a pas un ralenti parfait (un peu boiteux) et des silents blocs avachis ?
je reprends donc tous les règlages de base pour essayer d'obtenir un ralenti régulier :
jeux au soupapes, ecartement vis, avance, état de la tête d'allumeur, bougies, capsule à dépression et ... quand j'arrive au carbu tiens il y a deux petites vis ??
je suppose que celle qui est désignée dans la RTA par "vis de mélange de ralenti" doit être la vis de richesse et celle baptisée "vis de réglage de mélange additionnel" doit être la vis de ralenti.
réglage evidement très difficile avec un moteur qui bouge terriblement.
Pour l'instant peu d'améliorations sauf vers 1100 tr/mn, mais à 850 le ralenti n'est toujours pas régulier.
bizarre, quand je considère que le moteur fonctionnait plutot bien avant le changement de la boite?
qu'en pensez vous??
Demain je démonte le carbu à tout hazard..avant de redémonter le moteur pour faire équilibrer ce volant.
A+
moteur 1200s ohv qui balance beaucoup ?
Mon moteur faisait ca, mais le silent bloc sous la boite était mort ( la patte en alu filetée sous la boite ou le silent bloc de boite se fixe était peté)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
-
Je penche aussi pour un silentbloc... motueru ou boite ?... le problème étant au ralenti j'aurai tendance à penser aux silentblocs du moteur.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
En effet, je vais revoir du coté silent bloc de boite; mon fils ma dit qu'en montant la boite, il a eu un doute au niveau du silent bloc qui d'après lui présente une partie conique evidée et il n'est pas sur de l'avoir bien monté. Il est vrai que ce point de fixation situé loin derrière le moteur devrait limiter les mouvements en lateral.
merci A+
merci A+
OK problème résolu, après avoir repris tous les règlages, ralenti impeccable. J'ai constaté que sur ce moteur l'usure de la distri (tiges de culbus, poussoirs, etc.) augmentait considérablement les jeux au soupapes. Il a peut être souffert a un moment de sa vie d'une mauvaise lubrification.
Remplacement du silent bloc de boite par celui de l'ex boite auto.
Tout est rentré dans l'ordre, les deux problèmes étaient complémentaires.
A+
Remplacement du silent bloc de boite par celui de l'ex boite auto.
Tout est rentré dans l'ordre, les deux problèmes étaient complémentaires.
A+