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Publié : dim. 24 oct., 2010 09:23
par 2Beul
Voilà ma Commodore Coupé de 1967

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Le jour de l'achat
Je l'ai acheté en août 2010 à côté de Montpellier (34), le gars l'avait depuis 2 ans, il voulait la restaurer mais n'a pas eu le temps de faire. Elle était encore immatriculé dans le Gard (30) depuis un bon moment apparemment . Avant ça elle devait venir du Vaucluse (84) car les vitres sont "tatouées" avec l'ancienne immatriculation.
Le proprio l'a acheté non roulante. Il sait pas depuis combien de temps elle a pas roulé mais la dernière vignette d'assurance est de 1999 et pas de vignette du contrôle technique.
Carrosserie pourrie, toit vinyl pourri, pas de frein!!! ou très peu, pas de ciel de toit, le moteur tourne bien mais bruits de culbuteurs, 5 pneus en état de décomposition avancée et j'en passe...
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Le retour à la maison
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Un tour de baguette magique et hop
Et surtout 4 pneus neufs, plaquettes + machoîres de frein, nettoyage des contacts et vérification de faisceau électrique, vidanges, bougies, ciel de toit, câble compteur et un paquets d'autres petites choses; et de la CARROSSERIE.

et voilà le résultat:
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Pas de grosses mauvaises surprises dans l'ensemble.
Elle est passée au contrôle technique sans soucis majeur,
J'ai encore quelques petits détails à régler.
Je trouve que les culbuteurs font encore un peu de bruit et je n'arrive pas à trouver les joints des "montants" de porte, celui entre la vitre de la portière et la vitre arrière.

Sinon elle roule et c'est un vrai bonheur :bravo2:

Publié : dim. 24 oct., 2010 09:30
par bidougsi59
belle transformation :bien:

pour ton bruit de culbuteur, JAY a fait un topic pour le réglage :merci: clique ICI

Publié : dim. 24 oct., 2010 09:32
par tchip
:win: joli look que voila .....


Publié : dim. 24 oct., 2010 09:37
par mantakumi
:clap: très belle en effet ,c'est quoi comme réf de peinture pour ton noir?c'est un satiné ou un mat? :merci:

Publié : dim. 24 oct., 2010 09:41
par 2Beul
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00belle transformation  :bien:

pour ton bruit de culbuteur, JAY a fait un topic pour le réglage :merci:  clique ICI

J'ai vu son très bon tuto, ça m'a bien aidé car j'ai éssayé des les régler d'après la revue tech qui est prévue pour des poussoirs mécaniques. Donc essaye de caler un jeu de 0.30 avec des poussoirs hydro :fou: Forcémént

Je vais allé lui demander quelques infos car j'ai l'impression que le jeu revient petit à petit.

Publié : dim. 24 oct., 2010 09:41
par monza84
Et bien, pour du rapide, c'est du rapide :eek:
Perso, en noir, j'adore :bien: :lov:
Félicitations pour le boulot réalisé dessus :jap:

A+


Publié : dim. 24 oct., 2010 09:43
par 2Beul
mantakumi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00:clap: très belle en effet ,c'est quoi comme réf de peinture pour ton noir?c'est un satiné ou un mat? :merci:

J'ai pas la ref de la peinture mais c'est noir mat

Publié : dim. 24 oct., 2010 09:51
par mantakumi
Ok merci quand même, est ce que tu es content du rendu de la peinture?Je dois peindre (enfin le carrossier)le capot de ma GTE et je ne sais pas quelle peinture prendre noir mat ou satiné :ref:

Publié : lun. 25 oct., 2010 12:53
par tourterelle2stef
:lov: elle est vraiment trop belle!!!!

Publié : lun. 25 oct., 2010 13:15
par Wremss64
elle etait à 1000€ non ? ou 1500 je sais plus...

t'as fait une affaire
tres bon travail et surtout t'es un rapide niveau remise en route et peinture...bravo !

t'es du 34 ?