GSI de 88

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French
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Message par French »

Comme tu dis: un genre d'entonnoir ainsi que les "ailettes" en carton...et oui: une Manta pas trop en forme mais tout à fait entière.:sol:
J'ai commencé à démonter et j'ai asperjé l'écrou de dégripant.
Manta GSI 1988 en restauration
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wim bos
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Message par wim bos »

Essaies de sauver ces ailettes, et s'il y a un carton horizontale en haut également, ces sont des pièces rares :oui:
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French
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Message par French »

Oui, il y est, c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent.
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French
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Message par French »

Au fait: pendant que j'y suis, il y a quelques choses que je pourrais faire au niveau entretient.
...genre graissage, protection contre l'humidité ??? Du devant du moteur.

J'ai remarquer un léger bruit métallique...serait-ce la pompe à eau ???
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wim bos
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Message par wim bos »

Les pompes à eau n'étaient pas un point fort des moteurs CIH mais c'est bien amélioré dans le temps.

Les roulement de la pompe peuvent prendre du jeu et quelques jours / semaines après un fuite se manifeste.
Pour le vérifier; démontes le courroie, prends une ailette du ventilateur dans chaque main et essaies de bouger le ventilateur dans le sens une main à l'avant une main à l'arrière, si tu sens un jeu c'est le moment de changer la pompe si non, ne changes pas !
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French
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Message par French »

Ok, en principe il n'y a pas de fuite, mais je suivrais ton idée.

:bien:
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French
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Message par French »

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On y voit plus clair...

Sans avoir enlevé la courroie: Le ventilateur tourne dans le vide avec une légère résistance de frottement -à la main- indépendamment de la pompe à eau .
Une fois la courroie retirée j'arrive à faire tourner la pompe et/ou le ventilateur sans aucune relation entre les 2 éléments.

Déjà je n'arrive pas trop à savoir si la pompe a du jeu...mais je dirais que non.

Image

@Wim Le filetage de la vis centrale (clef allen) est à gauche, donc pour démonter il faut tourner la vis à droit

La vis est sous la plaque ???
Ou ça se démonte par là?

Image

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wim bos
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Message par wim bos »

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J'espère que tu me comprends.

Le grand 6 pan derrière le ventilateur est pour bloquer l'arbre de la pompe pendant le (dé)montage du ventilateur / visco coupleur.

La fameuse vis à filetage gauche se trouve derrière la plaque GM qu'on peut faire sauter.
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French
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Message par French »

Cinq sur cinq, chef. :bien:

Merci.
Je devrais recevoir la pièce d'ici à quelques jours.
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monza84
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Message par monza84 »

Elle existe en neuve ou c'est de l'occasion?
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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