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Publié : mer. 25 févr., 2009 18:29
par Remi
Bonjour à tous,je relance un vieux topic de l'ancien forum concernant des soucis de démarrage à chaud,auxquels je suis confronté sur ma Senator.
Je m'explique:elle démarre très bien à froid,par contre,après un arrêt d'une demi-heure à une heure lorsque le moteur est tiède,la remise en route du moteur se fait plus difficile.En règle générale,il faut donner un ou deux coup de démarreur pour que le moteur reparte.
Je sais que certains d'entre vous ont été confronté à ce problème et j'aimerais savoir comment vous l'avez résolu.
Je précise que le moteur vibre pas mal au ralenti,mais c'est peut-être une simple impression.
Publié : ven. 27 févr., 2009 12:03
par a200tq
Peut-être un injecteur qui fuit, il me semble que cela provoque les mêmes symptomes.
A+
David
Publié : ven. 27 févr., 2009 12:12
par Jay
J'ai également ce même souci, si je ne fais pas attention c'est un calvaire, mais maintenant j'ai la technique : j'accélère très légèrement (pour amener de l'air) en démarrant. Je pense que mon problème est aussi du aux injecteurs qui fuient et qui noient le moteur
Publié : sam. 28 févr., 2009 11:09
par Remi
Bon,j'ai du mieux,j'ai démonté le régulateur de ralenti (actuateur d'air) et j'ai pulvérisé du dégrippant dedans.C'est nettement mieux,le ralenti est plus régulier et elle redémarre du premier coup.Par contre,j'ai un affreux bruit de ferraillage du coté des conduites d'échappement et de l'air sort au niveau du raccord entre le collecteur et la conduite,c'est assez impressionnant au ralenti et cela disparait en accélérant.
Publié : sam. 28 févr., 2009 12:20
par Eric M
Effectivement quand l'actuateur de ralenti s'encrasse les démarrages à chaud deviennent laborieux.
Personellement, je n'ai toujours pas résolu mon problème sur mon 30E.
Mais j'ai découvert que la pompe n'était plus alimentée pendant ces périodes de tentatives de damarrage à chaud.
Aussi j'ai pu me dépanner "en attendant" en pratiquant un shunte avec interrupteur sur le relais de pompe que j'actionne depuis l'habitacle quand elle ne veut pas redémarrer.
Au moins, je ne crise plus pendant 10 minutes quand je veux repartir
Publié : sam. 28 févr., 2009 16:54
par Remi
J'ai le manuel d'atelier si besoin,je peux prêter cette doc,à condition qu'on me la rende.
Concernant le bruit de ferraille,j'ai trouvé:c'est la tubulure d'échappement qui etait dévissée du collecteur ce qui entrainait d'affreuses vibrations.
Publié : sam. 28 févr., 2009 18:09
par a200tq
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mais j'ai découvert que la pompe n'était plus alimentée pendant ces périodes de tentatives de damarrage à chaud.
Ne serait-ce pas le relais de pompe ou son support qui serait en cause ?
On avait eu ça sur la Calibra de mon père. De temps en temps la pompe n'était plus alimenté et cela venait du support du relais de la pompe qui ne faisait pas bien contact avec la chaleur dans le compartiment moteur
QUOTE J'ai le manuel d'atelier si besoin,je peux prêter cette doc,à condition qu'on me la rende.
Rhhha, complet et en français ? Il y a le 2.5E dedans ?
A+
David