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Publié : mar. 09 nov., 2010 21:24
par bidougsi59
après mon sujet sur la restauration mauteur, je me lance dans les train roulant de ma manta car cela sera la prochaine étape de ma restauration.

le but etant de les demonter l'un après l'autre et de les remettre "a neuf". :sol:

donc si vous avez des conseils pour m'aider a avancer, ils sont les bienvenus :w:

j'ai déja des ressorts court, je vais surement acheter 4 koni jaune (surement sur opel mania sauf si vous me les trouvé moins cher :muah: ).
après, au niveau des rotules je pense que je vais partir sur du tous neuf vu "l'age avancé" de mamie.(Oscaro je pense)

pour la partie freinage, l'arrière restera d'origine et à l'avant, disques rekord 2.2 et etrier d'astra GSI. (j'ai entendu dire que ca ne collait pas parfaitement mais pouvez vous m'en dire plus)

pour les silent bloc, est ce que le teflon change vraiment au niveau du comportement et ou se procurer ces pièces??

a l'arrière, j'ai un bruit de roulement assez fort (surement du au choc qu'elle a subit à l'ARD) et je voulais savoir si c'eatait facile à changer...

voila je pense que j'ai fait le tour merci de vos réponse et les photos arriverons au fur et à mesure :bien:

Publié : mar. 09 nov., 2010 21:33
par bidougsi59
en fait je vien de voir que sur Oscaro, il n'y a pas grand chose pour Manta A niveau rotules ext...(identique sur d'autre modèles??) si vous avez des liens ca peut m'arranger :merci:

Publié : mar. 09 nov., 2010 21:59
par Weber 48
ascona A

Publié : mar. 09 nov., 2010 22:29
par Mycroft
nuttt mauvaise pioche, c'est pareil mais notre ami veut des pièces et en ascona a pour ce que j'en sais :sic:

Publié : mar. 09 nov., 2010 22:31
par Weber 48

Publié : mar. 09 nov., 2010 23:05
par SleeperStyle
Des Koni -> Très bonne idée. Regarde sur Ebay, j'avais payé les miens 50€ d'occas et ils fonctionnaient super bien.

Pour les rotules essaye un des sites ci-dessous.

Les silentblocs PU suppriment les mouvements de caisses, rendent la mise en appui bcp plus précise. La voiture est globalement plus ferme mais aussi plus bruyante; surtout si tu mets les SB moteur/boite en PU. Ca fait chanter la caisse lorsqu'elle entre en résonance. En conduite sportive c'est très appréciable mais il faut renoncer a un peu de confort.

Qqes silentblocs:

http://www.splendid-parts.de/shop_2/themes...178780&source=2
Image

http://www.splendid-parts.de/shop_2/themes...179383&source=2
Image

http://www.splendid-parts.de/shop_2/themes...179529&source=2
Image

A voir, le kit est vendu pour Kadett C:
http://www.splendid-parts.de/shop_2/themes...179223&source=2
Image

Un autre site: http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.p...ex&cPath=83_182

Ou bien sur DrManta: http://s75550052.einsundeinsshop.de/sess/u...ndex.shopscript

++

Publié : mar. 09 nov., 2010 23:20
par Julien
Et dire que je pourrais fabriquer ces silent blocs... j'ai tout le matos pour mais je ne m'en sors pas avec le tour ::(:

Publié : mar. 09 nov., 2010 23:38
par SleeperStyle
Si tu veux qqes conseils n'hesites pas, c'est mon metier a la base. Sinon tu peux te procurer un bouquin qui te donnera les bases de la mécanique générale.

Celui ci pourrait t'aider:
http://otelo.ch/fr/catalogue/guide-pratiqu...u9eXtzjqQmNnsE=

Celui là est un peu plus "high level":
http://otelo.ch/fr/catalogue/memotech-geni...-ref-38777.html

C'est assez facile dans l'ensemble, il y a juste 2 formules a connaitre et 2 ou 3 trucs a savoir. (notamment la rattrapage de jeu)

Publié : mer. 10 nov., 2010 06:05
par SeYa-
Si tu veux j'ai le guide du technicien en productique.. (Faut que je le retrouve)
C'était ma formation à la base également. BAC F1.

Publié : mer. 10 nov., 2010 18:36
par bidougsi59
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Des Koni -> Très bonne idée. Regarde sur Ebay, j'avais payé les miens 50€ d'occas et ils fonctionnaient super bien.

Pour les rotules essaye un des sites ci-dessous.

Les silentblocs PU suppriment les mouvements de caisses, rendent la mise en appui bcp plus précise. La voiture est globalement plus ferme mais aussi plus bruyante; surtout si tu mets les SB moteur/boite en PU. Ca fait chanter la caisse lorsqu'elle entre en résonance. En conduite sportive c'est très appréciable mais il faut renoncer a un peu de confort.


merci sleeper :jap:

je n'avais pas pensas au suport moteur mais je pense que je vais garder ceux d'origine et remplacer uniquement ceux des trains. dans les trois lien que tu m'a donné il y a tous les SB pour av et ar? je vois un peu commen t est fait l'ar mais l'avant je ne me suis trop penché dessus encore :ref: