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Publié : ven. 02 mars, 2012 12:25
par micoud
Heu ... le lien ne fonctionne pas ? (erreur 404) :(

Publié : ven. 02 mars, 2012 12:31
par Jay
Essaye Control+ F5 ,

Si ça ne fonctionne toujours pas :ref:

Ce lien:

http://www.franco-blitz.net/lexique_fb.html

Publié : jeu. 01 mai, 2014 18:45
par YOYO
Bonsoir à tous,

Malgré le weekend passé avec nos amis allemands, je n'ai réussi à saisir que peu de rudiments de cette langue et de plus j'avais oublié les renseignements dont j'avais besoin à la maison.

Donc voici ma demande,
j'ai, sur le livret de bord de ma Kapitan, les données suivantes concernant les différents poids:

GEWICHTE
Zulässiges gesamtgewicht 1610 kg
Zulässiger vorderachsdruck 730 kg
Zulässiger hinterachsdruck 880 kg
Leergewicht 1210 kg
Versandgewicht ca 1160 kg

j'ai donc besoin qu'un frontalier puisse me traduire tout cela, de façon a me faire une idée sur le poids de la belle.

il s'agit des poids PTAC et PTRA certainement, mais je voudrais en être sur.

Je n'ai pas trouvé dans le lexique, peut être que cela serait utile de les rajouter une fois traduit.

Merci.

yoyo

Publié : jeu. 01 mai, 2014 19:03
par SHADOWTOO
Voilà ce que donne Google Traduction

POIDS
Poids total autorisé 1610 kg
Admissible poids de l'essieu avant 730 kg
Admissibles pression de l'essieu arrière 880 kg
Poids à vide 1210 kg
Poids à l'expédition environ 1160 kg

Seule la dernière ligne est bizarre
T.

Publié : jeu. 01 mai, 2014 19:30
par YOYO
Merci Thierry, j'avais essayé avec Reverso, mais sans résultats, c'est déjà beaucoup plus clair.

Merci

Publié : mer. 07 mai, 2014 10:42
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : jeu. 01 mai, 2014 19:03Voilà ce que donne Google Traduction

POIDS
Poids total autorisé 1610 kg
Admissible poids de l'essieu avant 730 kg
Admissibles pression de l'essieu arrière 880 kg
Poids à vide 1210 kg
Poids à l'expédition environ 1160 kg

Seule la dernière ligne est bizarre
T.


C'est correct, pour le poids à l'expédition: il ne faut pas oublier qu'à l'époque de la fabrication de cette voiture les voitures, neuves sortante de l'usine, étaient selon le moyen de transport, souvent transportées sans batterie, outilles de bord, roue de secours ou même liquide de refroidissement.
Le fabricant avait peur pour vol de ces objets trop facile accessibles pour un malfaiteur et que le gel abîmera le moteur, "l'anti-gel" était optionnel !
Tout ça ne veut pas dire que le mention poids à l'expédition est un "peu inutile".



Publié : mer. 07 mai, 2014 13:38
par YOYO
Oui, pour le poids à l'expédition, cela peut se comprendre avec l'explication de Wim.

Malins ces Allemands, c'était le début des options payantes !!!

merci à tous pour les réponses.

yoyo

Publié : mer. 07 mai, 2014 16:11
par SHADOWTOO
@ wim bos

:bien: effectivement, je comprends mieux avec cette explication. :jap:

Publié : jeu. 08 mai, 2014 15:56
par wim bos
C'est une voiture d'avant 1950 donc juste après la guerre, là tout avait une grande valeur parce que les pneus, les batteries etc n'étaient pas toujours disponibles.
Les voitures restaient souvent long temps sur un terrain de stockage en cause d'une manque de transport et aussi la demande n'était pas énorme.
C'était surtout pour les voitures qui arrivaient par bateau des Etats Unis et l'Angleterre.

Les pièces enlevées étaient expédiées aux importateurs séparément dans des caisses.