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Publié : dim. 14 nov., 2010 08:44
par Fred_54
Salut à tous, sur ma GT je ttrouve que la course de la pédale d'accélérateur est trop longue pour faire ouvrir en grand mes carbus.
existe il un sysème ou une façon de gagner un peu sur la course de la pédale ou du câble de façon à diminuer cela ?
Publié : dim. 14 nov., 2010 08:51
par bidougsi59
ben en géneral sur les gt le systeme de tringlerie prend pas mal de jeux avec le temp......
tu est en origine comme carbu?
Publié : dim. 14 nov., 2010 11:05
par Fred_54
Non j'aurais du préciser et faire une photo...
je suis en 2 weber 45, et j'ai supprimé toute la tringerie d'origine GT, il y à juste un cable qui "tire" l'ouverture des carbus directement de la pédale.
Publié : dim. 14 nov., 2010 12:06
par vincelagliss
Je te suggère de déplacer l'axe de pivotement de ta pédale...
Publié : dim. 14 nov., 2010 12:10
par SleeperStyle
Vas y fais nous une photo pour voir. Parce qu'un cable directement de la pédale aux carbu je vois pas bien comment t'as pu faire

La tige de la pédale monte lorsque tu accélères du coup je vois pas comment t'arrive a tirer sur les carbu sans un renvoi d'angle

Et si t'as un renvoi d'angle comme je le pense, tu peux surement déplacer le point de pivot de ce dernier pour réduire la course a la pédale.
Publié : dim. 14 nov., 2010 12:10
par bidougsi59
tu peux nous faire une photo de ton systeme au niveau du "raccord" cable/carbu stp.
dans un premier temps est ce que tu as une "course morte" dans ta pedale (tu appuis et ca n'ouvre pas tes carbu). si oui essaye déja de regler ca et tu va déja gagner un peu de course
Publié : dim. 14 nov., 2010 12:11
par Eric M
Tu ne peux pas racourcir la longueur du levier au niveau de la timonerie de tes carbus ?
Bien sur ce sera au dépend de la souplesse à la pédale.
Publié : dim. 14 nov., 2010 19:09
par Fred_54
voici donc les photos
j'aimerais ne pas toucher la fixation de la pédale ni son articulation. pour le reste la rallonger la racourcir la plier ok c'est faisable
coté carbus

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ImageShack.usPour faire simple, le cable part de la rotule des carbus, passe sur le cache culbu, fais une boucle et arrive en bas sur ma fixation noire, puis est accroché sur ma pédale...tout simplement.
Je précise que c'est super souple pas de points durs.
Je n'ai pas de "jeu" ou de course morte, par contre je ne suis pas sur pédale au plancher d'être carbus 100% ouverts.
D'ou ma question comment augmenter la course d'ouverture sans toucher à la course de la pédale si ce n'est la diminuer...

et mettre une butée si besoin est
Publié : dim. 14 nov., 2010 19:32
par SleeperStyle
Je ne comprends pas ton montage coté pédale. T'aurais pas une autre photo? Genre vue de coté du pédalier.
Je vois pas comment t'as reussi a inverser le mouvement. D'origine, lorsque tu pousses sur la pédale ca fait monter l'extrémité opposée ce qui pousserait sur le cable, or toi apparemment t'arrives a tirer sur le cable
C'est un pédlaier d'origine ?
Si oui, il est modifié a quel endroit ?
Publié : dim. 14 nov., 2010 19:40
par Fred_54
du pédalier tu verras rien,
Oui c'est celui d'origine est on est bien d'acc que quand j'appuies sur la pédale ça fait monter l'autre coté ( coté moteur )
comme je l'ai dti mon câble tire vers le haut du coté des carbus ( voir photo )
pour ce qui est de la pédale, je fais faire une boucle à mon câble de façon à ce qu'il s'emmanche dans mon embase ( pièce noire sur la photo avec le cirlips ) ensuite le morceau de cornière alu fixé sur la pédale, le câble s'accroche dessus
donc quand j'appuie sur la pédale ça monte et ça tire sur le câble...
en fait faut que je fasse un genre de tirage rapide comme sur les mobylettes

mais comment ?
et vous sur vos autos ( à carbus ) vous ouvrez en grand les volets avec la pédale au plancher ?