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Publié : jeu. 25 nov., 2010 15:38
par kad16v
demande a vincelagliss , il as passer son ascona B avec suspenssion basse et jantes alu , REFUSER , il as du la remettre en origine pour avoir sa plaque O

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=1909&st=150

Publié : jeu. 25 nov., 2010 15:57
par willouhd1
le controle cet un peut a la tete du client,et de l interpretation de la reglementation

Publié : jeu. 25 nov., 2010 17:36
par Eric M
Tu veux dire par là que Vince à une sale tête ?... :mdr:

Publié : jeu. 25 nov., 2010 17:59
par L3gion
Bizarre parce qu'elle est passé comme ça et je n'ai eus aucun soucis au controle, j'en ai plus eus de la part de ces crétins pour des papelard à la con et des tracasseries administratives variée (genre le mec qui me réclame un COC pour une caisse de 83 :muah:)

Publié : jeu. 25 nov., 2010 18:05
par willouhd1
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu veux dire par là que Vince à une sale tête ?... :mdr:

Non surement pas, :red:
disons que je suis asser connu dans mon domaine ,d ou ca aide beaucoup

Publié : jeu. 25 nov., 2010 18:25
par Borsalino
KAD16V a raison, il va y avoir des changements avec les plaques O (de source sûre) Il y aura sûrement un contrôle périodique obligatoire (2 ou 3 ans) et l'immatriculation ancêtre va effectivement passer à 30 ans mais progressivement (année après année) C'est le seul moyen de pouvoir à l'avenir continuer à rouler avec nos ancêtres sans trop de problème et ce sont des discussions qui se font à l'échelle européenne.

Publié : jeu. 25 nov., 2010 21:31
par Eric M
willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Non surement pas, :red:
disons que je suis asser connu dans mon domaine ,d ou ca aide beaucoup

Oui, c'est vrai. je commence à être connu aussi dans mon secteur et le controleur passe mes caisses (ou celles des potes) par pure forme. Généralement sans surprise... :bien:

Publié : ven. 26 nov., 2010 07:53
par willouhd1
Borsalino a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 KAD16V a raison, il va y avoir des changements avec les plaques O (de source sûre) Il y aura sûrement un contrôle périodique obligatoire (2 ou 3 ans) et l'immatriculation ancêtre va effectivement passer à 30 ans mais progressivement (année après année) C'est le seul moyen de pouvoir à l'avenir continuer à rouler avec nos ancêtres sans trop de problème et ce sont des discussions qui se font à l'échelle européenne.

Oui ,ca vas etre fait
une chose ou ont vas plus rigoler du tout,tout se qui est tuning sera interdit sur les ancetres en plaque O (je pense que cet deja interdit)
donc ,meme pas un pomeau de levier de vitesse,cet tuning = refuser
Thermogaze peu expliquer beaucoup mieux ,il est a la source
un bon consiel ,concerver vos pieces d origine bien au chaud,elles risquent de reprendre du service
personnelement ,je suis pour un controle serieux des anciennes,quant ont vois les poubelles qui roulent

Publié : ven. 26 nov., 2010 08:23
par Mycroft
... moi y a une chose qui m'échappe:

on sait TOUS qu'un swap n'est PAS PERMIS que ce soit en plaque normale ou même en plaque O et ce depuis TOUJOURS, alors pourquoi râler ?

L'origine de la loi belge date de 1968 où la définition d'un véhicule Ancien concernait les véhicules de 1943; soit donc d'une période allant de +-1900 à 1939 car on a pas mis en circulation des masses de voitures durant la guerre....

Maintenant il me semble logique de faire évoluer ces règles avec l'état actuel du parc automobile...

Et arrêter de dire n'importe quoi: la FBVA s'occupe du projet de modernisation et y a du bon et quand tout sera officiel (le jour où bart la fermera et que l'on aura un gouvernement) elle publiera les nouvelles règles...


Perso je passe mes autos au CT chaque année (20m de 1969, 12m de 1968, Granada de 1981) je n'ai jamais eu de soucis, y a que l'asco que je n'ai pas en plaque normale faute de temps de l'avoir repassée en normale, mais dès que le nouveau projet est passé toute mes autos seront en plaques O...

Publié : ven. 26 nov., 2010 09:10
par willouhd1
le swap n est plus autoriser apres 1968
les vehicules avant 1968,ont peut toujour monter se que l ont veut ,vu qu il n y a pas de certificat de conformiter,la pratique la plus courante a l epoque c etait de mettre des diesels a la place d un essence ou un 6 cylindres au lieu d un V8 ,mais apres 1968 ..là ........
une solution qui existe encore,cet via l allemagne et agrée par le TUV(mais bonne chance,ca marche pas toujours)
par contre a l epoque monter un petit volant ,houuuu, interdit
enfin ,les temps changent,ca evolue