Publié : mar. 23 nov., 2010 16:34
Salut à tous ::):
Alors voilà, hier, ma Senator B 3.0i 24v m'a fait un caprice... Comme d'hab', je monte à son bord, contact, démarreur, le moteur se lance et tourne un peu bancal pendant 2-3 secondes puis cale...
Je remets un coup de clé, un peu surpris de cette réaction (je n'ai jamais eu ça auparavant, elle est toujours partie au premier coup de clé).
Mais rien à faire, le démarreur tourne, il y a qques ratées de temps en temps, mais le moteur ne part pas
Au bout de plusieurs essais, ça sent l'essence... J'ai dû la noyer... Comme je n'ai pas le temps, je laisse tomber et prends le Chevrolet de ma femme en me disant "on verra ça plus tard".
Aujourd'hui, j'avais un peu de temps, je me suis donc penché sur le problème. Qques nouveaux essais, mais toujours pareil... Le moteur refuse de partir, et ça sent rapidement l'essence.
J'ai commencé par démonter et remplacer les bougies (j'avais des Bosch neuves en rab'). Les anciennes n'ont pas l'air très usées, ni en mauvais état mais bon...

Sinon j'ai un premier problème : je n'arrive pas à démonter la 6ème bougie !!! Elle est planquée sous la cloison pare-feu... Il y a une astuce?...
Ensuite, j'avais depuis qques temps un souci de ralenti instable à froid (qui disparaissait très rapidement une fois que le moteur commençait à chauffer). Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus, mais pensez-vous qu'il pourrait y avoir un lien?
Sinon, au programme des réparations déjà effectuées, les fils de bougies et le filtre à air sont neufs, le distributeur d'allumage complet aussi.
Merci d'avance pour votre aide :;))
Alors voilà, hier, ma Senator B 3.0i 24v m'a fait un caprice... Comme d'hab', je monte à son bord, contact, démarreur, le moteur se lance et tourne un peu bancal pendant 2-3 secondes puis cale...
Je remets un coup de clé, un peu surpris de cette réaction (je n'ai jamais eu ça auparavant, elle est toujours partie au premier coup de clé).
Mais rien à faire, le démarreur tourne, il y a qques ratées de temps en temps, mais le moteur ne part pas

Au bout de plusieurs essais, ça sent l'essence... J'ai dû la noyer... Comme je n'ai pas le temps, je laisse tomber et prends le Chevrolet de ma femme en me disant "on verra ça plus tard".
Aujourd'hui, j'avais un peu de temps, je me suis donc penché sur le problème. Qques nouveaux essais, mais toujours pareil... Le moteur refuse de partir, et ça sent rapidement l'essence.
J'ai commencé par démonter et remplacer les bougies (j'avais des Bosch neuves en rab'). Les anciennes n'ont pas l'air très usées, ni en mauvais état mais bon...
Sinon j'ai un premier problème : je n'arrive pas à démonter la 6ème bougie !!! Elle est planquée sous la cloison pare-feu... Il y a une astuce?...

Ensuite, j'avais depuis qques temps un souci de ralenti instable à froid (qui disparaissait très rapidement une fois que le moteur commençait à chauffer). Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus, mais pensez-vous qu'il pourrait y avoir un lien?

Sinon, au programme des réparations déjà effectuées, les fils de bougies et le filtre à air sont neufs, le distributeur d'allumage complet aussi.
Merci d'avance pour votre aide :;))