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Publié : mer. 24 nov., 2010 18:55
par bidougsi59
salut,
actuellement avec un moteur 20S et carbu Weber 40, je me pose la question de savoir si je passe en injection ou pas........
tout dabord, les S et les E sont ils concus pareil ??
quelles sont les differences entre les injections L et LE ??
y a t'il des difficultés pour faire la modif??
combien coute environ un ensemble collecteur, injecteur, faisceau, calculateur de manta GSI ??
Publié : mer. 24 nov., 2010 21:58
par Eric M
Le diagramme d'aac est légèrement différent mais sans incidence "grave" sur le rendement routier.
Les collecteurs admin/echappement.
Un retour au reservoir à prévoir.
Condamner la pompe mécanique, installer une pompe electrique.
Et aménager un cloisonement du reservoir ou plus avantageusement remplacer celui-ci par un d'injection.
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:13
par bidougsi59
qu'appeles tu un cloisonement de reservoir?? et en trouver un de GT/E doit etre hyper dur non??
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:13
par Kicknet
Compter entre 300 et 350€ pour une injection complète (Collecteur d'admission + collecteur d'échappement + faisceau + débitmètre + Manchon + 4 injecteurs + calculateur + les différents joints + pompe à essence)

Pas de difficultés majeures autres que :
-Percer le tablier pour y faire passer le faisceau d'injection
-Modifier le réservoir pour le retour d'essence (comme le dit Eric, tenter autant que faire se peut de monter un réservoir d'un modèle injection)
A savoir que j'avais vendu un 20S à Mantao quand il avait cassé les coussinets de bielles de son 20E, qu'il a passé en injection et que cela fonctionnait très bien
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:16
par bidougsi59
ok donc si je vend mes weber je pourrais largement me le payer
perso j'ai pas besoin de l'echappement car j'ai un 4en1 (dailleur un des raison pour laquelle je veux changer car les carbu ne passent plus)
pour une injection type GSI il n'y a pas des durite d'eau en plus ou un truck de depart un froid
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:18
par Kicknet
Exact, j'ai oublié de rajouter le boitier Thermostat spécifique aux modèles injection
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:19
par Eric M
L'injecteur de depard à froid (quand il y en a) fait partie de l'injcetion. C'est un injecteur aditionel au cul du collecteur d'admin.
Au niveau du circuit de refroidissement... rien de notable.
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:22
par bidougsi59
ok ok.
je ne sais vraiment pas quoi faire

je trouve que les carbu collent bien avec le look de la caisse mais niveau conso/reglage ext.... l'injection c'est quand même mieu...
si je trouve des pipes incliné, je les gardent mes bon weber
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:40
par kad16v
a mon avis c est plus facile de passer de l injection vers les carbus que l inverse
ou alors comme dit nico , si tu as un moteur carbu et que tu veux le remettre dans une injection, la d accord
Publié : mer. 24 nov., 2010 22:49
par Kicknet
Il n'y a pas de difficultés majeures comme je le disais... Le plus "emmerdant" étant le réservoir