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Publié : ven. 26 nov., 2010 18:30
par hugla
je pensais que pour voir si il y avait un autobloc, on mettait la voiture sur un pont... et les 2 roues devraient tourner dans le meme sens avec une resistance.
C'est le cas su ma lancer turbo...
Mais sur ma manta de course, elles tournent dans le sens contraire.... a&lors que je suis sur qu'elle a un autobloc... Il es fatigué ? ca marche que quand l'huile est chaude ???
Publié : ven. 26 nov., 2010 18:34
par carayann
Non pas du tout à froid comme à chaud,
si ton autobloc est fatigué sur le pont élévateur elle vont tourné dans le même sens quand même.
Si la roue de ta manta tourne en sens inverse pas de glissement limiter!
désoler
Publié : ven. 26 nov., 2010 18:39
par willouhd1
bonsoir
faut enlever le couvercle alord ,car certain regle l autoblocant differament quant cet pour la course et de ce fait les roues tournent en sens inverses
d ou cet tres possible que se soit un autoblocant
Publié : ven. 26 nov., 2010 18:48
par laurent
Attention que les gros autoblocs (s75) n'ont pas de précharge...
Donc pour etre certain tire le couvercle...
Publié : ven. 26 nov., 2010 18:58
par SleeperStyle
Il n'y a pas de règle. Toutes les config sont possibles et ce que tu constates ne veut en rien dire que ton autobloc est fatigué. Ca dépend des valeur de précontrainte, du nombre de disques, de l'incidence des plans inclinés sur les plateaux presseurs, de la présence ou non de rondelles Belville qui ajoute (ou non) de la précontraintes.
S'il est fatigué ca se sent a l'usage.
++
Publié : ven. 26 nov., 2010 20:23
par Weber 48
Un petit autobloc, les deux roues en l'air, les deux roues tournent dans le même sens.
Un gros, les deux roues peuvent tourner en sens inverse comme un pont normal .
Un autobloc HS ou en bon état avec une huile normale fonctionne comme un pont normal
Le mieux c'est d'ouvrir le couvercle comme dit Willy au moins en 10 seconde, tu sais ce que tu as !
Publié : ven. 26 nov., 2010 21:07
par willouhd1
pour savoir se qu il a ,il doit regarder l axe des satelites quel degres cet et compter le nombres de disque internes et leurs positionnements,donner le no du carter autoblocant aussi
Publié : sam. 27 nov., 2010 12:12
par SleeperStyle
Je vous trouve bien catégorique compte tenu du nombre de config qui existent. Perso j'ai jamais trouvé de règle...
Publié : sam. 27 nov., 2010 14:44
par willouhd1
je suis categorique parseque j ai les infos (zf ,opel donne rien dans leurs cours a part comment ont revise ,controle et diminue le %)et j ai les photos des differents montages,en plus ,je les revises ces carter autoblocants
tu sais entre guas de metier certaines choses se transmettent,j ai la chance d avoir des personnes comme Maubert-Germania Motor-Bernard Dedriver-Hervé Regout qui m aiguillent et me donne les consiels,35 ans d amitier entre nous en plus ils roulent ou prepare tous encore(regarde dans les inscits au man classic)
Publié : sam. 27 nov., 2010 16:02
par david54
salut ,
moi les 2 seul façon que je vois c est de lever la caisse donc les deux roues arriére dans le vide et elle doivent tourner dans le meme sans
solution 2 , avec un 16 v tu met la 2 eme a l arret , tourne je volant a gauche a fond aprés tu va a fleure du rupteur et tu lache l embrayage séchement et la tu part en rondelle et en huit
c est a la vièlle école mai ça marche ! fais moi confience
a+ david