Page 1 sur 2
Publié : ven. 10 déc., 2010 20:32
par simon
bonjour je compte monter un bloc d'astra gsi dans ma manta b 1800 carbu
je sais que je peut garder ma boite de manta le carter d'huile du 1800 (pour que sa rentre sur la direction ??) les supports moteur correspondent (modif a prévoir ?) le plus gros problème c'est pour moi l'electrique : que faut il récupérer sur l'astra pour brancher l'injection et tout le reste...
Publié : ven. 10 déc., 2010 20:50
par francois2.4
Salut
Perso , j'ai pas fait cette modif , mais si tu a l'astra gsi sous la main , récupère le faisceau injection le plus possible , il faudra surement que tu coupe le faisceau de l'astra , mais à ce moment , repére bien où vont les fils que tu coupe ( leur numéro ; si c'est + permanent ; + aprés contact ; etc ...)
je pense que les autres t'en diront plus .
L'idéal est de conserver un maximun le faisceau de l'astra pour pas etre emm..... aprés
Sylvain
Edit :
swap C20XE par TOM
Publié : ven. 10 déc., 2010 22:08
par simon
super merci. je ne suis pas électricien mais sa aide a comprendre, de toute façon je m'en fous de tuer le tableau de bord de l'astra (elle partira pour pièces) je vais essayer de conserver le maximum du faisceau en notant bien tout.
il faut que je me renseigne si je peut conserver les supports moteur ou s'il faut modifier. ::):
Publié : ven. 10 déc., 2010 22:19
par francois2.4
Re
Je parlai pas du TdB , mais du faisceau éléctrique au niveau moteur ( injecteurs , pompe à essence , capteurs zt sondes divers ... ) ; éssaie de voir avec ceux qui ont déja fait la modif avant de te lancer
Patience
Sylvain
Publié : ven. 10 déc., 2010 22:25
par lio
voila, comme ca tu aura les renseignements
comme je te l'ai de l'autre coté, tu as juste besoin du faiseau d'injection
rien a faire de la prise ronde
quand tu démontera le 16v regarde bien ou vont les fils et rebranche pareil sur la manta
c'est quoi comme manta ???
carbu, ok mais le moteur
:;))
Publié : ven. 10 déc., 2010 23:55
par bidougsi59
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
[...]
c'est quoi comme manta ???
carbu, ok mais le moteur
:;))
c'est un 1800 donc base OHC c'est le top pour ce genre de swapp
Publié : sam. 11 déc., 2010 07:13
par simon
Ola tous le monde c'est bien un 1800 OHC avec la boite getrag 240 (je crois que c'est celle monté d'origine).
Je pense qu'au niveau du compartiment moteur j'arriverai a conserver le faisceau intact (a moins qu'il faille rallonger quelques fils du fait de placer le moteur en long dans le berceau) j'ai déje changé des moteurs renault, ww snas problèmes a ce niveau. ce qui me fait peu c'est de relier ça dans l'habitacle, je vais virer plain de truc type ordinateur central a la C... capteur abs... mais faut garder contact, sondes de T°C, Huile, clignot phares feux stop...
Avec la page de TOM sa devrais se faie.
Publié : sam. 11 déc., 2010 07:18
par Eric M
Oui, c'est quasi du plug and play. Tu récupère le faisceaux d'injection complet avec le c20xe. Les supports moteur du 18 S.
Je pense le collecteur d'échappement aussi;
Faudra prévoir un retour au reservoir (s'il n' y est pas déjà

)
[edit] les faisceaux electriques et injection sont independants sur ces autos)
Publié : sam. 11 déc., 2010 07:54
par Kicknet
Pas de retour au réservoir sur 1800

Donc il faudra bien en faire un
Publié : sam. 11 déc., 2010 17:30
par simon
ok merci pour les info; est ce que je peut pas esayer de mettre le réservoir de l'astra j'ai pas regarder comment il est monté.
sinon pour le collecteur je récupère seli de l'astra et soudure soudure... j'ai pencé garder selui du 1800 mais sa risque e faire effet bride sur le 2L