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Publié : dim. 12 déc., 2010 12:56
par Mategot
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre ou presque !
Je suis en phase d'achat d'une Rekord D boitoto
Cette auto à un 2.1 diesel de 60cv.
J'aimerais avoir un peu plus de rendement avec un 2.3 d ou td (fragile ou pas en td ? c'est une autre question)
Je sais qu'en principe ça ne pose aucun probleme mais la belle est en boitoto !
Esce compatible ?
Autre question faudrait il changer le pont ?
Pour l'instant je ne sais pas ce développe le pont de la 2.1 ainsi que sur une 2.3 td boitoto ?
Ou carrément trouver moteur boite pont d'une 2.3 td boitoto.
Pour finir je ne veux pas trop "dénaturer" l'auto, l'idéal etant que le moulbif 2.3 td monte direct dans l'auto avec sa boite d'origine et son pont bien sur.
Merci de vos réponses
Publié : dim. 12 déc., 2010 13:21
par Eric M
Salut,
Trouve toi un 2,3 td, tu le mets en lieu et place du 2,1d en changeant le volant moteur et ça roule. Ne touche à rien d'autre.
Il y a peut-être le câble du kickdown qui doit être sur une biellette particulière qu'il te faudra récuperer sur ton 2,1d.
Publié : dim. 12 déc., 2010 19:21
par Mategot
Ok merci Eric,
Et au niveau fiabilité le turbo ne pose pas de probleme ?
C'est bien une culasse fonte aussi sur Omega/frontera année 90 ?
Publié : lun. 13 déc., 2010 08:37
par Kicknet
Ce sont des moteurs très fiable pour peu qu'on prenne soin de ne pas tirer dedans à froid (comme pour toute mécanique) en respectant les temps de chauffe...
J'en ai eu plusieurs (Diesel atmo et Turbo D avec intercooler 100cv) et jamais eu de soucis particulier (mis à part une pompe à injection HS vers 380000km

)
Et j'ai toujours dans mes cartons mon projet de Manta B 2.3l TurboD
Publié : lun. 13 déc., 2010 11:08
par Julien
Je vais finir par le benner... j'ai encore et toujours le 2.3D de la rekord qui traine au garage et il allait bien avant démontage de la voiture... mais personne n'en veut
Publié : lun. 13 déc., 2010 11:56
par Mategot
Merci beaucoup les gars pour vos infos ! c'est top et sympa.
Oui luna j'ai bien eu vent des joints de culasse qui dégage vraiment plus sur les versions turbo.
En meme temps il y a plus grave,et c'est surtout le tendeur à prendre en considération !!!
Merci aussi Julien c'est un quel année? ton 2.3 ,tu habite ou ?(moi Chartres)
2.3 du 7/78 au 8/78 .65cv
2.3 du11/82 au 8/86 .71cv
2.3 td du 6/84 au 8/86. 86cv
J'ai pas trouvé la suite mais je crois qu'en intercooler il passe à 100 cv!
comme précise Kicknet
Sachant que bien sur c'est le couple qui change tout du 2.1 au 2.3
Dans l'idéal je cherche un 2.3td intercooler le plus abouti et je pense celui qui consommera le moins d'autant plus qu'une Rekord D (de 1973)ne pése que
1210 kg !
Voili voilou bientot des photos quand elle sera à la maison,dans la rue brique appropriée
Publié : lun. 13 déc., 2010 12:04
par Julien
Salut, c'est un 2.3 provenant d'une rekord E2, de mémoire c'est comme tu dis un 71ch. Il est un peu poisseux extérieurement et demande un bon nettoyage mais il tournait comme une horloge ... fumante
Je suis de belgique,bruxelles et le bloc est à charleroi, je peux le cas échéant te l'amener à Croix en ternois si tu y viens ? par contre il faudra être plusieurs pour le sortir à moins que je ne prenne la girafe avec moi vu le poids du bestiau !
Il est complet avec son volant moteur, pompe, pipes admission échappement, pret à monter sur une boîte 4 ou 5 pour CIH. Dis moi quoi s'il peut t'intéresser contre quelques billets
Publié : lun. 13 déc., 2010 12:13
par Mategot
Julien je te fais un Mp