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Publié : jeu. 16 déc., 2010 08:07
par glisse
Bonjour, à ma station on m'a déconseillé de mettre du 95 E 10 dans les anciennes. Quelqu'un peut il donner plus de renseignements
Y a t'il vraiment un problème ?
Publié : jeu. 16 déc., 2010 08:43
par tooffy
Je sais pas répondre, je mets déja pas de 95 dans la manta...
Du 95E10, j'en mets parfois (on en trouve pas ici, donc plus quand je vais en ville) dans la focus, pas de changement notable.
Publié : jeu. 16 déc., 2010 09:26
par Billy Rekord
Sur les voitures d'avant 89, il me semble que c'est fortement déconseillé (sauf Saab et Volvo par exemple). Notamment à cause des matériaux (durits, joints, certains métaux...) utilisés qui se font bouffer par l'alcool.
Entre 89 et 2000, ça dépend, et depuis 2000, la grande majorité des voitures sont compatibles suivant les marques.
Mais il y a des tas de sites et de forums spécialisé sur éthanol.
Publié : jeu. 16 déc., 2010 13:52
par sa-manta
ben^pour moi le sp 95E10 n'a pas etait bon pour ma manta . bon elle avait deja le moteur un peut fatigué avec sa je les achevé en 1 ans .
sur ma safrane de 96 bi-carburation sa lui a deterioré la pompe a essence est les durite souples avant la HP des injecteurs.
mon colleges de boulot qui lui a une 406 coupé 2l a lui a eux des problemes de demarrages est de consomations enorme avec.
depuis qui a reppassé comme moi au sp98 plus de soucis. normalement se carburant est prevu pour les vehicules a partir de 2000 sauf biensur saab/volvo qui eux utilise se type de carburaant depuis 1994 .
Publié : jeu. 16 déc., 2010 21:55
par SleeperStyle
En théorie effectivement ca mange les caoutchouc. En pratique il est vrai que les problème ne surviennent pas immédiatement. Coté experience perso, bien que j'ai très peu roulé avec j'ai pu constater (dans les véhicules ou j'ai essayé) une surconsommation déraisonnable et un manque de vivacité moteur. Mes moto qd a elles pétaradent au 95 et a l'E10. Bref, pour moi c'est de la merde ce carburant, ou plutot il n'est pas adapté a l'usage que je fais des véhicules motorisés. Et en plus a cause de lui on ne trouve plus de 95 et de plus en plus rarement du 98 !
Publié : jeu. 16 déc., 2010 22:13
par Julien
On va bientôt devoir faire de la contrebande
Qui est partant pour trouver un blitz camion citerne ?

ça fera moins louche
Publié : ven. 17 déc., 2010 12:21
par glisse
Je suis d'accord pour la contre bande
Publié : ven. 17 déc., 2010 12:40
par Mycroft
alors faut aller dans les pays de l'est je sais pas à quoi il roule mais tout ceux que je connais qui y sont aller on bouffer les joints de carbu et consort, mais il paraitrait que ça envoie ferme !
Publié : ven. 17 déc., 2010 12:41
par Kicknet
Au SP110 surement...

Ou à l'huile de ricin

P'têtre à la Vodka-Ethanol-RedBull, ca donne des ailes

:;))
Plus sérieusement, oui il y a des soucis à rouler à l'éthanol, déjà la consommation augmente de façon significative, mais également ca a tendance à bouffer les vieilles durites/Joints divers (Embase de carbu...)

Le mélange étant encore plus sec que le simple SP95 et l'explosion à une température plus élevée, pour les moteurs anciens il peut se produire des soucis au niveau des soupapes (récession des sièges par exemple)...