Coupé GT/E '79 2.0

larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Merci pour les explications sleeper.:jap: Je devais avoir la tête ailleur,en écrivant mon post. :?:
@Lucky, merci pour les photos, j' espère pouvoir m' en passer.

Je vais monter et faire un essai, on verra.
larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Comment régler mes amortos pour rouler à Croix sachant qu' en général y fait pas bien sec là-bas? Moitié dur? 1 tiers dur, 2 tiers dur? :ref:
J' ai pas envie de commencer à chipoter à ça le jour j. L' année passée j' ai changé mes ressorts arrières sur le plateau et du coup j' étais trempé avant même de monter dans la caisse donc si je peux éviter.
:merci:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

De un peu moins dur à carrément souple ds la logique, après c'est toi qui vois. Perso je me casserais pas trop à ta place, qd c'est dur ça glisse mais bon c'est aussi ça qui est marrant. À 50% t'auras un compromis...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Oui bien sûr pas trop dur, c 'est bien ce que je pensais mais je n' ai jamais roulé avec ce type d' amortos donc je ne sais pas comment ils se comportent et donc comment les régler pour justement avoir un bon compromis tenue de route/glisse.
Si je les règle trop dur, l' auto sera ne fera que glisser et ça n' est pas vraiment ce que je recherche. :sic:
Un amorto de série correspond à quel niveau de réglage sur un koni?
larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Déterrage de topic.
J' ai réglé à 1/3 dur finalement. J' ai seulement roulé sur le sec avec pour l' instant mais je trouve que c' est pas mal du tout.
Dernier achat pour ma chiotte:

Image

Je lui dois bien cela, je n' aurais pas le temps de faire monter l' autobloc dans le 4.30 pour Croix. :sic:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut voir aussi les conditions météo, quand il pleut ou bien la piste est glissante mieux d'avoir les amortisseurs un peu plus souples.
Les Koni en position la moins dur sont nettement plus durs que les amortisseurs d'origine Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Sur ma i2000 je règle les Koni rouge "à fond moins 1/4 tour" et j'ai une tenue plutôt correcte.
Après, selon que je souhaite glisser ou pas, c'est le choix des pneus qui fait surtout la différence.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Eric, à fond ca veut dire au plus dur? Je suis en ressorts courts moins 4.
On verra sur le mouillé de Croix, j' espère que ça ne sera pas trop dur.
Dernière modification par larro le ven. 18 janv., 2013 16:44, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui, au plus dur et desserrage d'1/4 de tour. Et je suis en -4 aussi... :oui:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est aussi comme ça que je roulais en Koni jaune, ça limite bien le roulis sans être trop dur à mon sens.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre