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Publié : mar. 21 déc., 2010 10:27
par diabolo5740
Bonjour messieurs,
Nouveau venu sur ce forum, je lance un appel au secours.
Je suis en train d'assembler un hot rod, mais, forcement ce n'est pas une tâche simple.
En fait, je suis à la recherche d' un moteur v8 rover (range) mais surtout la boite qui va avec ( la boite du range ne m'interesse pas car trop volumineuse ).
S'il vous plait, un coup de main. Merci A+

Publié : mar. 21 déc., 2010 10:35
par tooffy
Si je ne me trompe, ce V8 est le même que sur les rover SD1... mais pour en trouver une...
sinon comme c'est un bloc GM, en boite auto ricaine, y'a rien ?

Publié : mar. 21 déc., 2010 10:46
par Eric M
Salut et bienvenue. Je crois que ton appel va concerner Julien... Par contre il n'est pas trop pour partager ses pièces V8 :muah:

Publié : mar. 21 déc., 2010 10:46
par Eric M
Bonjour,

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Publié : mar. 21 déc., 2010 10:55
par Michel
pour les piéces ricaines
"cavalier" au canada ils parlent français

Publié : mar. 21 déc., 2010 10:56
par Julien
C'est de base un bloc de ricaine mais qui a eu de soucis de porosité... résolus pas rover sur son range :oui:

Le 3.5 est la base de référence, le 3.9 est la base pour un bloc surpuissant car il a tout du 4.2 hormis l'alésage de ses cylindres... et donc est modifiable en conséquence ! :sol:

La boîte propulsion est difficile à trouver et très chère à l'achat.

Tu peux prendre deux modèles de boîte, la LT77 qui est la plus courante mais attention !!! elle existe en de nombreuses versions ( appelées aussi "suffix" suivit d'une lettre allant de A à H de mémoire )
Les derniers modèles sont les plus résistants et tiennent jusque 300ch

Après il y a eu la R380 ( si je me souviens bien ) , tout aussi résistante que le dernier modèle de LT77 mais quand il faut trouver un kit de réparation joints , axes, roulements c'est une autre histoire :sic:

Comptes pour un moteur bloqué une centaine d'euros et entre 200 et 400 euros pour un moteur en état ou révisé.
Pour une boîte propulsion ça varie aussi entre 150 pour une boîte à réviser et 750 euros pour une bonne boîte révisée en profondeur.


Je suis à la recherche d'une boîte propulsion LT77 depuis un bail. J'en ai vu de temps à autres sur ebay mais rarement intéressantes :sic:

Quand aux moteurs, j'ai ce qu'il faut suite à l'achat d'un lot de 3 dont deux bloqués. Rien de tel pour avoir des pièces.

Il y a souvent de quoi se satisfaire en angleterre ! Les prix de livraison par contre... c'est pas ça passé 30kg.

Bonne recherche...

Publié : mar. 21 déc., 2010 11:04
par Julien
Attention aussi...

La boîte des premiers range rover ( classic 70-77 ), la LT95, est une 4X4 exclusive. Elle n'est pas utilisable en propulsion. J'en ai encore 2 sur les bras qui vont finir à la ferraille... ça n'intéresse personne.

Par la suite les range ont été équipés des boîtes LT77 et d'un différentiel 4X4 séparé permettant leur utilisation sur des modèles propulsion ou 4X4.
C'est aussi ce qui explique qu'on les trouve plus facilement mais... avec des supports de leviers de vitesse et des longueurs d'axe moteur de longueurs fort différentes suivant l'origine de la boîte.

Publié : mar. 21 déc., 2010 11:05
par Julien
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut et bienvenue. Je crois que ton appel va concerner Julien... Par contre il n'est pas trop pour partager ses pièces V8 :muah:

Je viens de lire ta réponse, c'est tout à fait ça ! :mdr:

Publié : mar. 21 déc., 2010 11:06
par willouhd1
j ai encore une boite de roover sd1ou 2 ,faut que je regarde le pignion de compteur,mais je sais plus si cet 2.6l ou 3.5l ??

Publié : mar. 21 déc., 2010 12:01
par Julien
Si c'est une 2.6 ça dépend des versions, le 2.6 ayant une cloche de boite ou une boite spécifique. Je dois toujours venir te voir d'ailleurs :sol: