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Publié : mar. 21 déc., 2010 16:30
par CHOUPIX35
salut à tous
voilà je suis un peu perdu avec les nouvelles classifications pour les huiles moteur
avant je trouvais facilement de l'API SF
mais maintenant entre API SF,SG,SL et ces nouveaux additifs,c'est la jungle
alors mettre une 15W40,une 20W50?
C'est pour un OHV 1100 de kadett B qui tournait à la 15W40
J'ai vu des huiles pour véhicules de collection(MOTUL,CASTROL,YACCO,ELF)
mais bonjour le prix
Que faire???
De l'huile d'olive made in spain...
merci pour vos conseil
XCB91
Publié : mar. 21 déc., 2010 16:47
par Eric M
Tu vas chez n'importe quel carouf et tu achète la promo du moment (y'en a toujours une) en 20 W 50.
Publié : mar. 21 déc., 2010 17:08
par bergcupcity
Pas mieux qu'Eric, pour mes moteurs (suivant lequel bien sûr), je prend se qui vient, et ça marche trés bien!
Je dit ça, car quand j'achète de l'huile, je l'achète en lot, ça coûte nettement moins cher dans le temps !
Dans un OHV, je met de l'huile multigrade en 15w40, ou 20w50, ça aime beaucoup !
Genre YACCO VX 100 15W40, ou encore IGOL GT2 15W50 .
Publié : mar. 21 déc., 2010 20:28
par Kicknet
Sujet abordé de nombreuses fois, 20w50 de chez Carrouf pour un usage journalier et "route/rapide"
Publié : jeu. 23 déc., 2010 10:24
par CHOUPIX35
merci pour vos conseils,j'ai vu l'ancien topic
les avis sont partagés,voir sur les autres forums auto à propos de ce sujet
j'ai pensé a cette 20W50 API SF de chez ELF
Mais comme sa viscosité est plus importante,voir une meilleure pression d'huile
Est il pas chaud de flinguer les joints (joints spi,etc...) sur un moulin de 40 PIGES?
Il a tourné à la 15W40 depuis que je l'ai
c'est ces putains de normes(détergent,anti boue,anti mousse,etc...)qui font flipper
API SL,SJ etc... la SHELL HELIX,le bordel,le machin
moi c'est si,moi c'est ça ,j'ai niquer ça,moi tout va bien,moi ça pisse!!!!
pour moi,c'est comme les carburant,les LR,les fluides,additifs essence...
chacun voit midi à sa porte
Je vais retrouver une bonne vielle MOBIL SUPER 15W40 SF que mettait mon père à l'époque dans ses blitz
avec cette huile,il était pas emmerdé
viva la new technologie
Publié : jeu. 23 déc., 2010 10:45
par bergcupcity
Et oui Xavier tu as raison!
Tu trouve tout les avis sur le net, mais c'est fifti fifti en avis. Tu trouve des témoignages tout à fait positif, et d'autres négatif. C'est comme ça !
Un conseil, fait comme bon te semble, et va surtout au moins cher, car ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité, surtout pour les huiles !!!
Bon, certes, faut pas que tu achète non plus de l'huile recyclé (ça c'est bon pour flingué un moteur), mais pas non plus l'huile maximachinchose qui coûte un bras pour rien.
La Schell Elix en 15w40 est de trés bonne qualité, et à un prix convenable. Mais par contre fait attention au tarif, car d'un magasin à l'autre, il y a des différence d'environ 30% d'écart de prix !!!
Et regarde également si tu peux acheter de l'huile en lot, ça coûte nettement moins cher dans le temps. C'est ce que je fais.
Exemple, un bidon d'huile Labo FM 10w40 de 5 litres, coûte dans les 23.00 E TTC dans le commerce au détail. J'ai eu acheté 6 cartons de 4 bidons de ce produit à 25 euros TTC le carton, soit 150 euros le lot. Soit si je l'avais acheté au détail, cela m'aurait coûté la rondellette somme de 552 euros TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : jeu. 23 déc., 2010 11:02
par CHOUPIX35
avant je mettais de la SHELL X 100 SUPER 15W40 mais qu'on ne trouve plus et qui est remplacé par la SHELL HELIX 15W40 ou 20W50 HX3
http://www.shell.fr/a voir
Publié : jeu. 23 déc., 2010 13:08
par Mycroft
dans tout mes moulins c'est de la 15w40 MINERALE... le reste 20w50 10w40 10w50 5w50 c'est soit semi ou full synthétique ...
et pour ma part à chaque fois que j'ai mis autre chose que de la full minérale j'ai eu des soucis...
Publié : lun. 27 déc., 2010 11:20
par g-mol
Bonjour,
Idem, j'ai toujours mis de la 15W40 minérale (TOTAL GTS en bidon de 5 litres, Leclerc) à l'exclusion de toute autre marque ou viscosité.
Vidange à 5000 ou à 1 an, le premier atteint. Jamais eu de problème, ni sur ma Kadett B de naguère, ni sur la Manta.
Il est vrai aussi que je ne pousse jamais un moteur quand il est froid, ni ne le fais monter dans ses tous derniers tours.
A+ Gilles
Publié : lun. 27 déc., 2010 13:48
par Kicknet
La 20w50 est en minérale voir en semi-synthèse Mycroft

En l'occurence, la 20w50 de chez Carrefour est en minérale
Elle est préconisée sur de nombreux forums pour les moteurs anciens... Mais aussi quand on a des soucis de poussoirs hydraulique qui claquent un peu, joint de queue de soupapes fatigués etc etc...