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Publié : sam. 25 déc., 2010 12:22
par microsillon
Salut,

J'ai finit l'échange standard de mon vieux 1.2S qui commençait à fatiguer (problèmes de compression/relflux d'huile/segments...) contre un autre que m'a filé Mykaerod et qui aurait appartenu à MantaGSI. Il l'a conservé dans un bain d'huile, fait tourner de temps à autres et vérifié les compressions avant de me le léguer. Donc à priori il devrait tourner.

De mon côté j'ai récupérer les accessoires de mon ancien moteur qui sont censés fonctionner puisque mon ancien moteur tournait : alternateur, démarreur, système d'allumage, pompe à eau et à essence, carbu.

D'autre part :
- batterie chargée
- allumage reglé
- bougies et faisceau neufs
- courroie alternateur neuve
- niveau huile et refroidissement fait

Lorsque j'essaye de démarrer le démarreur tourne et fait tourner le moteur mais celui-ci ne démarre pas. J'ai eu droit à quelques détonations du pot d'où sort un peu de calamine bien noire et bien sèche. Quelques flammes aussi dans le carbu. J'ai essayé de bidouiller la vis de ralenti, de vérifier mon arrivée d'essence, de balancer un peu d'essence dans le carbu, de jouer avec le starter et la pédale d'accélération , rien... sic :non:

Ce que je compte faire même si je doute de l'efficacité :
- Régler le jeu aux culbuteurs
- changer condensateur/rupteur
- vidange + filtre à huile

Avec mes maigres capacités en mécanique je commence à sécher...

Si vous avez des pistes j'attend vos lumières :402:

Merci
Simon

Publié : sam. 25 déc., 2010 12:29
par ludo-manta
Salut,
commence par régler ton allumage, tu as remonté le carbu de l'autre moteur et ton allumeur elle devrait partir.

Publié : sam. 25 déc., 2010 13:06
par Thibaut_KadettGTE
T as surement un problème de calage de l allumeur .
On peux se tromper d' un tour vilebrequin si on fait pas gaffe (test d' inverser fils de bougies...)

Publié : sam. 25 déc., 2010 13:37
par Pascal
+ 1 !

Vérifie ton calage et l'ordre d'allumage ( 1 - 3 - 4 - 2 ) :oui:

Publié : sam. 25 déc., 2010 14:06
par bidougsi59
oui je pense aussi à l'allumage :oui:

si tes bougies sont humides (signe de l'arrivée d'essence) il y a des chances que tu allumage ne se fasse pas au bon moment d'ou les detonation et les flammes par moment (accumulation dans le pot qui prend feu a force d'insister) :jap:

Publié : sam. 25 déc., 2010 14:34
par SleeperStyle
Effectivement ca ressemble pas mal a un problème de calage; enfin ca ou des etincelles de mauvaise qualité. T'es sur de ta bobine ? Tu n'aurais pas touché au fils resistif d'alim de la bobine ? (J'avais eu ce pb sur une City)

Publié : dim. 26 déc., 2010 11:14
par microsillon
J'avais pense aussi a un problème d'allumage. Mais normalement je l'ai regle correctement. Poulie de vilo en regard du repere sur carter de distri avec doigt d'allumeur en correrspondance avec le 1er cylindre. Branchement de la lampe temoin sur le fil vert de la bobine et la masse de celle-ci. Je tourne mon allumeur en sens inverse horaire jusqu'a ce que la lampe s'allume et je ressere le tout. Ca devrait etre bon en principe non ?

Sinon SleeperStyle c'est quoi le fil resistif de la bobine ? Ca peut griller la bobine en cas de mauvaise manip ?

Un mauvais reglages des culbuteurs ne pourrait pas aussi empecher le demarrage ?

Publié : dim. 26 déc., 2010 14:49
par SleeperStyle
Je suis pas très doué en électricité mais c'est un fils qui allie les fonctions de "fils conducteur" et de "resistance". D'après ce que j'ai compris il abaisse la tension en entrée bobine. Donc oui, s'il a été remplacé par un fils conventionnel la bobine peut en souffir voir rendre l'ame. Tu peux également avoir des problèmes si la bobine que tu utilises n'est pas supposé etre alimenté par un fils resistif et que c'est la cas.

Sinon oui un mauvais réglage de culbuteur peut empecher le démarrage mais il faudrait qu'il soit très serieusement déréglés ce qui semble peut probable, non !?

++

Publié : lun. 27 déc., 2010 10:57
par tooffy
oups, ma réponse a déja ete donnée...

Publié : lun. 27 déc., 2010 18:11
par CHOUPIX35
allumage mal calé

as tu repèré ton allumeur avec le doigt de la pompe à huile?
l'allumeur doit se positionné pile poil
et ta tete de rotor face au repère de l'allumeur
après,tu joues sur l'avance

pour ton doigt de pompe à huile,il doit etre décalé de + ou - 40 degrés vers la droite face à toi (à l'aide d'un tournevis)

il doit péter,tout fonctionnait avant
:ref: