Publié : sam. 25 déc., 2010 12:22
Salut,
J'ai finit l'échange standard de mon vieux 1.2S qui commençait à fatiguer (problèmes de compression/relflux d'huile/segments...) contre un autre que m'a filé Mykaerod et qui aurait appartenu à MantaGSI. Il l'a conservé dans un bain d'huile, fait tourner de temps à autres et vérifié les compressions avant de me le léguer. Donc à priori il devrait tourner.
De mon côté j'ai récupérer les accessoires de mon ancien moteur qui sont censés fonctionner puisque mon ancien moteur tournait : alternateur, démarreur, système d'allumage, pompe à eau et à essence, carbu.
D'autre part :
- batterie chargée
- allumage reglé
- bougies et faisceau neufs
- courroie alternateur neuve
- niveau huile et refroidissement fait
Lorsque j'essaye de démarrer le démarreur tourne et fait tourner le moteur mais celui-ci ne démarre pas. J'ai eu droit à quelques détonations du pot d'où sort un peu de calamine bien noire et bien sèche. Quelques flammes aussi dans le carbu. J'ai essayé de bidouiller la vis de ralenti, de vérifier mon arrivée d'essence, de balancer un peu d'essence dans le carbu, de jouer avec le starter et la pédale d'accélération , rien... sic
Ce que je compte faire même si je doute de l'efficacité :
- Régler le jeu aux culbuteurs
- changer condensateur/rupteur
- vidange + filtre à huile
Avec mes maigres capacités en mécanique je commence à sécher...
Si vous avez des pistes j'attend vos lumières
Merci
Simon
J'ai finit l'échange standard de mon vieux 1.2S qui commençait à fatiguer (problèmes de compression/relflux d'huile/segments...) contre un autre que m'a filé Mykaerod et qui aurait appartenu à MantaGSI. Il l'a conservé dans un bain d'huile, fait tourner de temps à autres et vérifié les compressions avant de me le léguer. Donc à priori il devrait tourner.
De mon côté j'ai récupérer les accessoires de mon ancien moteur qui sont censés fonctionner puisque mon ancien moteur tournait : alternateur, démarreur, système d'allumage, pompe à eau et à essence, carbu.
D'autre part :
- batterie chargée
- allumage reglé
- bougies et faisceau neufs
- courroie alternateur neuve
- niveau huile et refroidissement fait
Lorsque j'essaye de démarrer le démarreur tourne et fait tourner le moteur mais celui-ci ne démarre pas. J'ai eu droit à quelques détonations du pot d'où sort un peu de calamine bien noire et bien sèche. Quelques flammes aussi dans le carbu. J'ai essayé de bidouiller la vis de ralenti, de vérifier mon arrivée d'essence, de balancer un peu d'essence dans le carbu, de jouer avec le starter et la pédale d'accélération , rien... sic

Ce que je compte faire même si je doute de l'efficacité :
- Régler le jeu aux culbuteurs
- changer condensateur/rupteur
- vidange + filtre à huile
Avec mes maigres capacités en mécanique je commence à sécher...
Si vous avez des pistes j'attend vos lumières

Merci
Simon