Publié : dim. 26 déc., 2010 22:42
Devant l'insistance générale
voici mon Blitz de 68.


Acheté à l'époque 1300€ tel qu'il est là. En état de rouler (pas question de le charger) mais à 350 bornes de chez moi et les freins HS.
Heureusement j'avais pris la précaution de faire appel à un pro (je ne citerai pas... il est seul en France) pour me dénicher les cylindres de freins que j'aurai changer avant de prendre la route.
Une fois les pièces en ma possession, je pars avec un pote chercher l'engin.


On s'aperçoit vite que les pièces livrées n'ont rien à voir avec la réalité et qu'il nous sera impossible de remplacer les pièces défectueuses.
C'était la dernière fois que j'achetais des pièces en France, et on ne m'y reprendra plus.
1 seul des 4 cylindres de frein était à peu prés étanche. On s'est donc bricolé avec des bouts de ferrailles trouvés sur place des plaques boulonnées pour pincer les flexibles des 3 cylindres pourris. Et nous avons pris la route avec une seule roue freinée (avant gauche) en priant pour qu'il n'y ait pas besoin de s'arreter d'urgence.
Dès qu'on touchait la pédale c'était le travers assuré.
Et 7.5m en travers... c'est quelque chose à voir (le moins possible).
Ce n'est arrivé qu'une fois en traversant Orange. une con...sse m'a forcé le passage et j'ai cru que j'allais défoncer le parapet du pont et tomber dans la rivière (l'Aigue je crois)
C'est que... lancé, avec le vent dans le dos, c'est fougueux ce truc.


Enfin bref... après 5 heure1/2 de voyage...
à la maison.
Je parais sévère comme ça, mais on dit que je suis assez sympa...
Depuis il sert assez régulièrement...


Il a même eu son expo à l'Age d'Or. Un voyage que Speedy13 n'est pas prêt d'oublier non plus...

.



Acheté à l'époque 1300€ tel qu'il est là. En état de rouler (pas question de le charger) mais à 350 bornes de chez moi et les freins HS.
Heureusement j'avais pris la précaution de faire appel à un pro (je ne citerai pas... il est seul en France) pour me dénicher les cylindres de freins que j'aurai changer avant de prendre la route.
Une fois les pièces en ma possession, je pars avec un pote chercher l'engin.


On s'aperçoit vite que les pièces livrées n'ont rien à voir avec la réalité et qu'il nous sera impossible de remplacer les pièces défectueuses.
C'était la dernière fois que j'achetais des pièces en France, et on ne m'y reprendra plus.

1 seul des 4 cylindres de frein était à peu prés étanche. On s'est donc bricolé avec des bouts de ferrailles trouvés sur place des plaques boulonnées pour pincer les flexibles des 3 cylindres pourris. Et nous avons pris la route avec une seule roue freinée (avant gauche) en priant pour qu'il n'y ait pas besoin de s'arreter d'urgence.
Dès qu'on touchait la pédale c'était le travers assuré.
Et 7.5m en travers... c'est quelque chose à voir (le moins possible).
Ce n'est arrivé qu'une fois en traversant Orange. une con...sse m'a forcé le passage et j'ai cru que j'allais défoncer le parapet du pont et tomber dans la rivière (l'Aigue je crois)
C'est que... lancé, avec le vent dans le dos, c'est fougueux ce truc.



Enfin bref... après 5 heure1/2 de voyage...

Je parais sévère comme ça, mais on dit que je suis assez sympa...

Depuis il sert assez régulièrement...


Il a même eu son expo à l'Age d'Or. Un voyage que Speedy13 n'est pas prêt d'oublier non plus...


.