problème avec ma bmw en vacance

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
simon
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Message par simon »


Je suis parti en vacance a Lille pour les fêtes avec ma bmw 525 tds e 34 (330000 km)
et j'ai fait un joint de culasse.

La voiture perd de l'huile ainsi que de l'eau au niveau des 2 premier cylindre mais pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni a la jauge.

Vu le prix de la réparation chez les gentleman de BMW ma question est de savoir si c'est risqué de faire les 1000 km pour rentrer a la maison dans la mesure ou la voiture ne chauffe pas en surveillant les niveau tous les 200 km et quel est le risque de fendre la culasse ??

sur oscaro un joint vaut entre 70 et 100 euros sa vaut le coup de le faire soit même.

Merci amis opéliste et pardonnez moi d'avoir trompé opel :oops: :oops:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

:red:
Dernière modification par Mycroft le jeu. 30 déc., 2010 11:03, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je fais un copier/coller du post de LUNA sur le topic ouvert un peu avant dans la section hors piste

QUOTE si c'est une fuite exterieure ca ne craint fondamentalement rien,il faut surveiller niveaux,pression d'huile et t° d'eau et rouler tranquille pour ne pas finir le joint... 

un TDS ca se déculasse en 3H tranquille y'a rien de compliqué. 

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Trop tard :muah: :muah:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

le plus simple serait peux être de touver une Omega B et de changer le Moteur vite fait :hm:
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simon
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Message par simon »

monter un bloc d'oméga B ?? dans la bmw :ref:
simon
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Message par simon »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Fondamentalement ca craint rien si c'est des fuites exterieures...surveiller niveaux,pressions et t° et rouler tranquille pour ne pas finir le joint et ca doit rentrer...

Sinon oui à démonter y'en a pour 3H tranquille c'est fastoche...au joint tu rajoutes la pochette complete pour changer les joints de turbo etc,comptes aussi les vis de culasse (50/60 euros) ,impératif là dessus vu que c'est un serrage angulaire (violent d'ailleurs)...et inévitable aussi une épreuve/controle culasse (150/200 euros) car c'est de l'alu et ca travaille de peur...et vu les kms ca vaut mieux ca devient poreux à viellir.

Me voila rassuré je vais y aller tranquille (autoroute 100 - 120 km/k) sa me parait le mieux pour éviter les accélération et de tirer sur le moteur.
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