Concordance pont 4/75 avec autobloc
- SleeperStyle
Sur la papier il n'y a pas de lien entre la démultiplication du couple final (le 4.75) et la valeur de tarage de l'autobloc. Ceci dit fait attention parce que tous les autobloc ne se montent pas avec les 4.75.
Demande une confirmation de compatibilité a Risse en commandant le 4.75 histoire d'être sur.
Demande une confirmation de compatibilité a Risse en commandant le 4.75 histoire d'être sur.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Ok, merci pour vos réponses l'autobloquant est actuellement avec mon pont 3/44 d'origine, ça marche super bien mais vu que la voirure tire super long, je préfère mettre un pont plus court que me lancer dans une préparation moteur onéreuse et moins fiable. la voiture peux plafonner a 140km/h c'est pour moi largement suffisant( meme moins!! )
Comme tu me le recommande Sleeperstyle je vais préciser a Risse que mon autobloc est un ZF ainsi que les numéros qui sont dessus.
Comme tu me le recommande Sleeperstyle je vais préciser a Risse que mon autobloc est un ZF ainsi que les numéros qui sont dessus.
-
Ton raisonnement est pas mal mais fais gaffe quand même tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton auto.
Un 4/75 c'est bien pour le rallye ou la côte et dans des régions ou ça "tourne", ensuite pour de la régul ou de la ballade tu risques de trop tirer sur ton moteur,
Faut trouver le bon compromis en fonction de ce que tu veux faire, et de ton ensemble moteur, boite et pont...
Un 4/75 c'est bien pour le rallye ou la côte et dans des régions ou ça "tourne", ensuite pour de la régul ou de la ballade tu risques de trop tirer sur ton moteur,
Faut trouver le bon compromis en fonction de ce que tu veux faire, et de ton ensemble moteur, boite et pont...
- SleeperStyle
Et oui j'habite au coeur des cevennes, pas de lignes droites et que de la petite route étroite, un vrai bonheur mais pas pour les pneus.
(meme ma femme avec son Audi A4 tdi fait maxi 15000 kms avec ses pneus avant).
La boite est d'origine et je viens de remonter le moteur avec un petit arbre a came
vraiment léger
Roues Ats 7x13 185 60 13 a l'avant et 8x13 205 60 13 a l'arriere.
Il m'arrive de tourner un peu sur circuit mais a Ales je prend maxi 130 en 3eme.
(meme ma femme avec son Audi A4 tdi fait maxi 15000 kms avec ses pneus avant).
La boite est d'origine et je viens de remonter le moteur avec un petit arbre a came
vraiment léger
Roues Ats 7x13 185 60 13 a l'avant et 8x13 205 60 13 a l'arriere.
Il m'arrive de tourner un peu sur circuit mais a Ales je prend maxi 130 en 3eme.