Publié : mar. 04 janv., 2011 19:16
Voilà mon Opel Manta a qui me sert quotidiennement, je l'ai depuis décembre 2008 achetée à OCCITANIA06 ancien membre du forum. Je suis allé la chercher près de Nice soit 500km, revenu par la route sans aucun soucis mécanique.
Au début de sa remise en route en 2007






Après quelques travaux de carrosserie, peinture et nettoyage, la voilà dans l'état que je l'ai acheté à OCCITANIA 06







Depuis l'achat, quelques transformations ont été réalisées.
une ligne inox




un spoiler, fait par anti16

des retros Engelman achetés sur le boncoin

des jantes ATS 7 AV et 8 AR achetées à HIGHLANDER

Des carbus 45 WEBER achetés à DAVID 54

Les carbus ont été montés sur l'Opel moteur 1600 et qui n'a jamais très bien marché avec ce moteur, en espérant qu'avec le moteur 1900 cela fonctionnera correctement.
En ce moment la voiture est sans moteur, je l'ai démonté pour le remplacer par un 1900. Je comptais juste remplacer le moteur car il pissait l'huile mais surprise tout le compartiment moteur rempli d'huile est devenu goudron. Après nettoyage, une remise en peinture s'impose y compris le dessous de caisse




voilà le résultat après des heures d'huile de coudes et une couche de RUSTOL anti-rouille incolore


suite des photos à venir
Au début de sa remise en route en 2007






Après quelques travaux de carrosserie, peinture et nettoyage, la voilà dans l'état que je l'ai acheté à OCCITANIA 06







Depuis l'achat, quelques transformations ont été réalisées.
une ligne inox




un spoiler, fait par anti16

des retros Engelman achetés sur le boncoin

des jantes ATS 7 AV et 8 AR achetées à HIGHLANDER

Des carbus 45 WEBER achetés à DAVID 54

Les carbus ont été montés sur l'Opel moteur 1600 et qui n'a jamais très bien marché avec ce moteur, en espérant qu'avec le moteur 1900 cela fonctionnera correctement.
En ce moment la voiture est sans moteur, je l'ai démonté pour le remplacer par un 1900. Je comptais juste remplacer le moteur car il pissait l'huile mais surprise tout le compartiment moteur rempli d'huile est devenu goudron. Après nettoyage, une remise en peinture s'impose y compris le dessous de caisse




voilà le résultat après des heures d'huile de coudes et une couche de RUSTOL anti-rouille incolore


suite des photos à venir