Page 1 sur 3

Publié : mer. 05 janv., 2011 07:18
par docileoliver
bin voilà,je suis l'heureux possesseur de 2 manta A,une que j'ai acheté à une connaissance qui depuis est devenu un ami et qui doit être entièrement restaurée.
je lui ai acheté il y a 3 ans pour pièces,et comme elle est le "ciment" de notre amitié,on va la restaurer tous les 2.j'ai pas de photos de celle-là,mais c'est une 1600 de 1971.
puis,je suis àllé chercher la 2eme sur un coup de tete à hannovre et celle-là,je suis en train de cogiter pour lui pousser un 3l oméga dedans (sont pas chères en allemagne)
mais elle est dans une école de carrosserie et elle n'avance pas des masses.mais comme ma priorité c'est de rouler en manta cet été,elle va encore rester un peu de coté et je vais me refaire une B mixée avec toutes les pieces qui attendent bien sagement dans ma cave
et pour info,le kit sur la voiture est un kit fait "maison en tole et non en poly.
Image

Publié : ven. 07 janv., 2011 14:59
par mantakumi
pas mal le kit, tu vas faire de la piste avec?

Publié : dim. 19 juin, 2011 13:53
par docileoliver
mantakumi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pas mal le kit, tu vas faire de la piste avec?

maintenant,oui,c'est décidé,ce sera le V6 dedans...j'ai longtemps hésité à lui faire un swapp unique (subaru sti 4x4) mais,si c'est tout à fait réalisable,ç'est quand meme un énorme boulot en calcul...
je vais aller la sortir d'où elle est cette semaine,puis direction Marche en famenne,chez le roi de la disqueuse :muah: :muah:
mais d'abord,finir le canari,et surtout sa city pour le Mosellan...

Publié : dim. 19 juin, 2011 14:34
par docileoliver
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 nonnnnnnnnnnnnn pas çaaaaaaaaa encoreeeeeeeeeeeeeeeeee du V6 :muah: :lov:
ba son facile c'est bloc pas cher et 200 ch en commençant :lov:

bas tu me manquais mon loup :rouler:

plus un petit boitier programmable,plus un petit tour dans les mains du maitre du réglage moteur, bien connu sur Stavelot... je sens qu'elle va ronronner,celle-là....

Publié : dim. 19 juin, 2011 23:50
par MANTAO
Manta A V6 ! :bien:

Publié : lun. 20 juin, 2011 06:32
par mcguyver
salut

mais ou vont il s'arrêter :eek: .................. :mdr: ..........bon je vois que Yannick ne risque pas de s'ennuyer :clap: , joli le kit :bien:

A+

Publié : mer. 22 juin, 2011 06:40
par docileoliver
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

mais ou vont il s'arrêter :eek: .................. :mdr: ..........bon je vois que Yannick ne risque pas de s'ennuyer :clap: , joli le kit :bien:

A+

pourquoi s'arrêter?lol...il faut bien mettre des chevaux pour "décoller" au dessus des bosses des routes :mdr:
et le projet est retardé de 3 mois,car la voiture est mise a blanc et je n'ai pas voulu la sortir du garage de l'école car pas envie de faire un "ratz" complet :muah:
mais elle sera mise en couche de fond fin septembre et là,on pourra commencer la prépa pour l'été prochain....

Publié : mer. 22 juin, 2011 06:48
par mcguyver
docileoliver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pourquoi s'arrêter?lol...il faut bien mettre des chevaux pour "décoller" au dessus des bosses des routes :mdr:
et le projet est retardé de 3 mois,car la voiture est mise a blanc et je n'ai pas voulu la sortir du garage de l'école car pas envie de faire un "ratz" complet :muah:
mais elle sera mise en couche de fond fin septembre et là,on pourra commencer la prépa pour l'été prochain....

salut

la couche de fond c'est " l'après " ?

si tu l'attaque d'ici l'été prochain , au moins tu a le temps de t'organiser ,en pièces, et savoir exactement ce que tu compte faire, c'est pas un mal :bien:

A+

Publié : ven. 11 mai, 2012 19:15
par docileoliver
salut,
est-ce que quelqu'un a déjà fait le montage d'un V6 dans une manta A?
si oui,je suis preneur de toutes infos,style modif échappement,carter et autres babioles à faire
ce qui me perturbe le +,c'est les passages d'échappement avec la crémaillère et la colonne.
autre ch'tite question,je sais que les ponts de "B" sont + larges que ceux de A,mais au niveau des fixations,il y a-t-il des modifs à faire