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Publié : sam. 08 janv., 2011 16:00
par edsel58
Bon voilà je suis encore plus atteint que je ne le pensais et j'envisage de remplacer mon daily driver actuel (soit une Yaris de 2005 ultra-fiable toutes options) par une Corsa 1.3 S Berlina de 1984 (c'est plus fort que moi, je trouve ça super chouette d'avoir une Rekord et une Corsa qui ont la même finition).

Avez-vous des conseils particuliers en stock sur les trucs à vérifier à l'achat ?

- Forces et faiblesses du modèle ?

- Trucs dont il faut savoir quand ils ont été fait pour la dernière fois, par exemple, s'agissant des courroies, filtres ou autres ?

- Problèmes mécaniques fréquents et connus, à vérifier lors de l'achat ?

- Endroits à vérifier pour la rouille ?

Merci.


Publié : sam. 08 janv., 2011 16:07
par Weber 48
Moteur increvable qui marche bien .
Vérifier la courroie de distri (pas plus de 60 000 km)
Les endroits sensibles : Longerons arrières, supports de ressorts arrières, fond de coffre, ailes arrières, et macpherson .
Et tu as fait le tour .
Si les longerons ne sont même pas rouillés, démonte les roues arrières et regarde le flanc du longeron qui sera juste en face de toi car ils commencent à cloquer ici et dans le coin du coffre sur les coté en bout de longerons .
Si elle commence à cloquer, pas alarmant, il suffit de traiter et couper/souder par la suite .
Voila tu sais tout :jap:
Sinon, pas de soucis .

Publié : sam. 08 janv., 2011 18:51
par SeYa-
Qu'est ce dont le macpherson ? :red:

Publié : sam. 08 janv., 2011 19:28
par Duddits
Les macpherson sont les supports d'amortisseurs

Image

Publié : sam. 08 janv., 2011 20:40
par Weber 48
:oui: :;))

Publié : sam. 08 janv., 2011 20:44
par SeYa-
ok ! merci :jap:

Publié : dim. 09 janv., 2011 00:11
par Duddits
:oui: Luna, mais généralement, quand les personnes disent de vérifier les mcpherson, c'est en réalité la tourelle (ou coupelle?) d'amortisseur.

Publié : dim. 09 janv., 2011 02:40
par Weber 48
exact .