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Publié : lun. 10 janv., 2011 18:23
par Julien
Depuis le premier plein de la manta je me suis demandé pour quelle sombre raison la trappe à essence se trouvait d'origine aussi bas :ref:
C'est une voiture pour les personnes de maximum 1m50 ? :hm:

Bref, contorsion, on se baisse et ça va bien mais mais mais à chaque virage à gauche le plein fait l'essence en profite pour pisser dehors, effet centrifuge !

Au passage entre le chassis et le réservoir c'est un vrai nid à m... genre 1cm où boue, graviers, feuilles peuvent s'accumuler et y rester sans risque d'être délogés.

Le coffre est énorme. Idéal pour les valises de 5 personnes ( dixit pub d'époque :muah: ) et pourrait accueillir un réservoir comme c'et le cas sur les manta B, kadett C, etc. A défaut il y a aussi la place pour une bombonne de gaz. Intéressante pour la tenue de route du fait du surplus de poids à l'arrière où justement il en manque... , tant qu'à faire ::)):

J'ai trouvé sur internet deux montages de trappes à essence :

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Le premier montage me fait penser à celui d'une opel corsa B ou vectra A
Ce que j'aime moyennement c'est que ces trappes sont plates et la manta est plutôt...courbe. :sic: Par contre c'est plus joli qu'un bouchon seul au milieu d'un trou comme le second montage.

Je me pose quelques questions, sur ces photos qu'ont ils bien pu utiliser comme réservoir pour faire la conversion.

J'ai un réservoir de kadett C 5 portes, pourrait il convenir ?

Un réservoir de manta B irait il mieux ? Ou autre chose encore... :ref:

Quelqu'un a-t-il déjà fait la conversion ?

Evidemment si je fais la modification ce sera réversible. L'orifice sera juste bouché pour revenir à l'origine dans 10 ans quand il n'y aura de toute façon plus d'essence pour nos voitures :muah:

Merci ::):

Publié : lun. 10 janv., 2011 18:32
par SeYa-
berk le 2ème :vomir:
Un vrai bonheur pour faire stagner l'eau de pluie.
La première est plutôt bien faite je trouve. Ça choque moins.

Publié : lun. 10 janv., 2011 19:45
par opelyourmouth!

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http://www.lahoutermotorsport.be/paginaen.php?pagina_id=21

... le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien?

Publié : lun. 10 janv., 2011 20:10
par mantaluke
c'est surtout intéressant dans le cas du montage d'un moteur à injection, ça limite considérablement le déjaugeage par rapport au réservoir d'origine monté à plat sous le plancher de coffre. Par contre centre de gravité un peu plus haut, mais recentrage des masses pour réduire l'inertie de lacet ce qui rend le vehicule plus réactif en slalom par exemple. Mais je crois deviner que vous, comme moi même d'ailleurs, n'accordons qu'un intérêt tout à fait relatif à ce genre de considération physique et que c'est une idée tout simplement intéressante, chacun y trouvera ce qui l'intéresse....

A+

Publié : lun. 10 janv., 2011 20:18
par vincelagliss
opelyourmouth! a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image

http://www.lahoutermotorsport.be/paginaen.php?pagina_id=21

... le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien?

Opel Manta préparée pour les Safari avec réservoir de 130l...

Publié : lun. 10 janv., 2011 20:19
par Julien
Ton avis est intéressant :oui: et ça sent le vécu !

opelyourmouth! oui mais non :mdr: ça c'est un peu extrème je ne peux même plus y mettre les courses et je fais quoi des affaires de madame ?

SeYa- , ouaip la blanche avec bouchon à l'air n'a pas l'air "finie". A mon avis il y a tout de même un tuyau d'évacuation de l'eau pour qu'elle ne stagne pas, enfin j'espère... :sic:

Une "solution mixte" ou autre chose à proposer ? :ref:

Je vais rentrer le réservoir de kadett dans le coffre pour voir ce que ça donne.

Ps : oui, elle va passer en injection OHC 2.0seh si tout va bien. Sinon ben... au pire ça limitera déjà le balourd que crée le réservoir d'origine dans les lacets :oui: je confirme !

Hmmm...
( oui mais non ! :hm: )

Publié : lun. 10 janv., 2011 23:14
par opelyourmouth!
Je crois que quite à utiliser un réservoir de Kadett C tu devrais mettre la trappe dans l'ouie d'aération ! Invisible comme une gaine 18 heures couleur chair sous une robe en Dralon infroissable ...

Ou alors, comme les 403, dans le phare de recul !

Publié : lun. 10 janv., 2011 23:15
par Julien
Ouais bon... je vais d'abord poser le réservoir de kadett C et voir ce que ça dit ( position et inclinaison du tuyau ) on verra ensuite
Décidément y'a tout chez toi :sol: