Page 1 sur 4

Publié : ven. 14 janv., 2011 10:34
par texawa
Je suis à la demande de toutes vos connaissances concernant le changement de l'alimentation électronique d'un moteur 20E en un système à double carburation.

Je m'explique, bien qu'on en aie déjà parlé ailleurs, celà a plus sa place ici.

Nous sommes en train d'équiper une manta B GTE pour le VHC.



Le moteur actuellement dessus est un modèle préparé (dont je ne peux aucunement vous donner les spécifications puisqu'elles nous sont inconnues).

La seule chose que l'on sait c'est que la préparation faite à l'époque avoisinait les 160cv.

La voiture a été passée il y a peu, sur le banc chez un préparateur et affiche grosso-modo 130cv.

Ce qui confirme que le bloc n'est pas stock.

Cette manta est, à l'heure actuelle, toujours équipée du système d'injection d'origine (admission, débitmètre, par contre le boîtier est certainement préparé).
Le collecteur est également d'origine, par contre la ligne qui en découle est en 70mm !

Bref, après le passage au banc, le préparateur indique que le moteur devrait atteindre ses 160cv si on l'équipait d'une rampe de Weber 48 et d'un 4-2-1.

Donc nous sommes à la recherche de tout le nécéssaire pour monter une rampe de weber et "terminer" l'échappement par la pose d'une collecteur compétition.

Nous avons déjà quelques pièces en notre possession:

Une paire de pipes Irmscher courtes que je possède

Image

Et une paire de Weber 45.

Question: quel collecteur acheter qui sera à la fois adapté à notre ligne et aux pipes courtes irmscher ???

Quel système acheter pour avoir un montage parfait des deux weber ?

Merci de votre aide à tous !! :merci:

Publié : ven. 14 janv., 2011 15:34
par francois2.4
Sylvain

Publié : ven. 14 janv., 2011 16:35
par SleeperStyle
Les 30ch sont parties en mm temps que le collecteur et les carbu. Je suis de l'avis de ton gars, si tu sors 130ch avec collecteur et admission de série tu tourneras au allant tours des 160 avec carbu et collecteur, peut être mm plus, après ça dépend de la prépa du bloc. Je t'en dirais plus ce soir...

Les pipes c'est pas dit qu'il ne faille pas les changer. Ça va dépendre du collecteur que tu vas trouver.

Publié : ven. 14 janv., 2011 18:50
par bidougsi59
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

Les pipes c'est pas dit qu'il ne faille pas les changer. Ça va dépendre du collecteur que tu vas trouver.

Effectivement mettre des pipes courte avec un 4en1 semble très compliqué. Je sais de quoi je parle car je recherche desepérement un collecteur pour mettre avec mes carbus :sic:

Il faut que tu en trouve un dont les sorties s'inclinent vers le bas tout de suite car il y en a avec des sorties perpendiculaire à la culasse (comme le mien quoi :grr: )

Publié : ven. 14 janv., 2011 19:31
par Eric M
Oui, mais la polyphonie des carbus c'est autre chose que la tristesse d'une injection electronique.
Un peu comme comparer Jeff Beck à Gunther Love :ref:

Publié : ven. 14 janv., 2011 19:50
par bidougsi59
(moi il y a 5 min)

"Mais c'est qui ce Gunther love" :ref: .......j'ai compris ma douleur en tapant ce nom sur Google :eek:

Publié : ven. 14 janv., 2011 21:13
par SleeperStyle
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 perso les carbus c'est fini,une bonne injection sybelle ou omex (j'ai une pref pour cette marque) ca se deregle pas une fois paramétré,tu peux aussi avoir diverses configs et ca fait le meme boulot pour moins cher qu'une admission+weber neufs... :oui:

Au même prix que des carbu faut le dire vite. Entre le prix des 4 corps, la/les pipe(s), les cornets, les sondes, la gestion electronique en elle même et les passages au banc t'es déjà bien au delà du prix d'une paire de carbu... Et je ne parle pas du prix de l'AFR + wideband.

Si t'as des exemples de config fait toi plaiz.

QUOTE Oui, mais la polyphonie des carbus c'est autre chose que la tristesse d'une injection electronique.
Vrai :oui:

Même si a partir du moment ou il y a un corps par cylindre ca fait un bruit sympa (même injecté), le bruit de dépression des carbu reste plus sympa ::):

Enfin après tout est relatif, un petit bloc 16s injecté c'est formidable aussi :lov:



Publié : ven. 14 janv., 2011 21:34
par Kicknet
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui, mais la polyphonie des carbus c'est autre chose que la tristesse d'une injection electronique.
Un peu comme comparer Jeff Beck à Gunther Love :ref:

Fin connaisseur à ce que je vois... La reprise de "A day in the life" est énaurme :lov:

Publié : sam. 15 janv., 2011 17:57
par texawa
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Les 30ch sont parties en mm temps que le collecteur et les carbu. Je suis de l'avis de ton gars, si tu sors 130ch avec collecteur et admission de série tu tourneras au allant tours des 160 avec carbu et collecteur, peut être mm plus, après ça dépend de la prépa du bloc. Je t'en dirais plus ce soir...

Les pipes c'est pas dit qu'il ne faille pas les changer. Ça va dépendre du collecteur que tu vas trouver.

Pour répondre aux questions, moteur préparé dans les années 80, oui dire 160cv.

Ensuite, le moteur est passé entre plusieurs mains, pour finir par être refait "proprement" il y a deux ans par un préparateur du coin (tout ce qui est consommable dedans en gros).

Celui-là même qui a mis la voiture sur banc et qui a conseillé le montage dont on parle.

Comme toi Seb', je pense que 130cv avec collecteur et admission stock, ça risque fort de causer une fois changé !

Alos les pipes, comme c'est les mienne, je les mets "gracieusement" à disposition pour test, si nécéssaire des neuves seront achetées, dans ce cas, il me faut trouver un collecteur et les pipes adaptées sans forcément petre obligé d'acheter les deux... vous avez des idées ???