BERGCUPCITY EN GALERE besoin d'aide !
Moi j' ai déja utilisé cette méthode:
tu prends 2 plaques en métal d' une bonne épaisseur et plus grande que la circonférence des ressorts avec 1 trou au milieu, 1 tige filletée et 3 écrous.
Tu passes la tige filetée au mileu du ressort et de chaque côté à travers des plaques métalliques. Tu mets écrou et contre-écrou d' un côté et l' autre écrou de lautre côté. Tu places la plaque côté écrou/contre-écrou dans un étau et après tu visses l' autre écrou. Ton ressort va se compresser et quand c' est assez, tu attaches plusieurs spires ensemble avec du fil d' acier. Tu dévisses ton écrou et démonte le système. tu places ton ressort et tu coupes les fils d' acier.
Et voilà. J' espère que c' est expliqué correctement.
tu prends 2 plaques en métal d' une bonne épaisseur et plus grande que la circonférence des ressorts avec 1 trou au milieu, 1 tige filletée et 3 écrous.
Tu passes la tige filetée au mileu du ressort et de chaque côté à travers des plaques métalliques. Tu mets écrou et contre-écrou d' un côté et l' autre écrou de lautre côté. Tu places la plaque côté écrou/contre-écrou dans un étau et après tu visses l' autre écrou. Ton ressort va se compresser et quand c' est assez, tu attaches plusieurs spires ensemble avec du fil d' acier. Tu dévisses ton écrou et démonte le système. tu places ton ressort et tu coupes les fils d' acier.
Et voilà. J' espère que c' est expliqué correctement.
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bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est quand même bizzar que même les griffes du norauto ne passent pas! Sur ma Manta même le gros comprimeur est passé...
Il y a bcp moins de place sur une Kadett C que sur une Manta A.
Les ressort/amorto ne sont pas coaxiaux; les logements du ressorts sont profonds pour garantir qu'il ne se barre pas; des comprimeurs de ressorts ne passent pas.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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T'as une solution Sleeper ?
Larro, aprés réflection, je pense que la butée gêne pour ta solution !
La seule solution que je vois, c'est de trouver ceux qui était utilisé dans les concession Opel de l'époque ! C'est le modèle que tu peux apercevoir dans la RTA.
Par contre pour le fabriqué, il faut un certains acier, et des soudures, tout autant irréalisable 'fait maison'! Par risque de rupture !
Larro, aprés réflection, je pense que la butée gêne pour ta solution !
La seule solution que je vois, c'est de trouver ceux qui était utilisé dans les concession Opel de l'époque ! C'est le modèle que tu peux apercevoir dans la RTA.
Par contre pour le fabriqué, il faut un certains acier, et des soudures, tout autant irréalisable 'fait maison'! Par risque de rupture !
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
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laurent a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu as une photo de ton ressort? c'est un d'origine ou un court?
J'ai remonté des origines sur l'aéro et on a un peu chipoté avec vince.
par contre, des courts j'en ai monté sur celle d'un ami et ca a été tout seul!
Laurent
Je remonte des origines. Car les court abaisse trop ma Kadett !
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Salut David
j'ai eu le meme problème ce weekend avec mes ressorts sur la manta ; j'ai passer l'après-midi pour monter un ressort
Tout d'abord , j'ai comprimé mon ressort (avec le compresseur grand modèle) puis je l'ai mis en place entre la butée et le triangle inférieur ; ensuite je l'ai relâché en tenant en pression le triangle supérieur puis repose du comprimeur de ressort mais en prenant seulement 3 spires au milieu ; il suffit ensuite de comprimer de nouveau ton ressort pour pouvoir engager la rotule et le tour est joué
Par contre , coté gauche je me suis mal centré sur le ressort et du coup je ne peux plus ressortir l'outil car les mâchoires viennent buter contre les triangles
J'ai oublier de préciser que lorsque tu comprimes ton ressort à sa place , il faut mettre le comprimeur tête en bas pour passer avec le triangle .
J'espère avoir été clair mais en tout cas on étais deux et on en à ch... ; maintenant suis tout seul pour me taper le 2e et ça va pas être une sinécure
j'ai eu le meme problème ce weekend avec mes ressorts sur la manta ; j'ai passer l'après-midi pour monter un ressort
Tout d'abord , j'ai comprimé mon ressort (avec le compresseur grand modèle) puis je l'ai mis en place entre la butée et le triangle inférieur ; ensuite je l'ai relâché en tenant en pression le triangle supérieur puis repose du comprimeur de ressort mais en prenant seulement 3 spires au milieu ; il suffit ensuite de comprimer de nouveau ton ressort pour pouvoir engager la rotule et le tour est joué
Par contre , coté gauche je me suis mal centré sur le ressort et du coup je ne peux plus ressortir l'outil car les mâchoires viennent buter contre les triangles
J'ai oublier de préciser que lorsque tu comprimes ton ressort à sa place , il faut mettre le comprimeur tête en bas pour passer avec le triangle .
J'espère avoir été clair mais en tout cas on étais deux et on en à ch... ; maintenant suis tout seul pour me taper le 2e et ça va pas être une sinécure
la peur n'évite pas le danger !
Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
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Ca y est, j'ai enfin réussi !
Aprés que j'ai fait chauffé à blanc la "carafe" pendant un jour1/2 , j'ai réussi à trouver enfin, la bonne solution !!!
J'ai trouvé la solution, en empruntant des comprésseurs de ressort court au garage Charroin à Goudargues, que je remercie .
Les voici en place, et comprimé:
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Aprés que j'ai fait chauffé à blanc la "carafe" pendant un jour1/2 , j'ai réussi à trouver enfin, la bonne solution !!!
J'ai trouvé la solution, en empruntant des comprésseurs de ressort court au garage Charroin à Goudargues, que je remercie .
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