Page 2 sur 3

Publié : sam. 29 janv., 2011 11:29
par pierre54
l'avant est quand même très imposant mais la ligne est très belle!! et l'arrière!!! trop beau.

Publié : sam. 29 janv., 2011 14:06
par rekordman
Je confirme. L'avant est pas mal avec ses casquettes de phares mais la calandre est spéciale. Les longues portées l'affinent un peu.
J'aime bien aussi pour l'intérieur de la 63 caisse blanche toit noir mais j'ai un gros faible pour les premiers coupé 61 intérieur bleu et blanc...
Image

Publié : sam. 29 janv., 2011 14:14
par rekordman
A la demande générale, l'arrière du coupé avec celui de ma Bel Air 55 sedan toutes options.
Image

Publié : sam. 29 janv., 2011 15:58
par Fullmetal
magnifique :lov:
et tu sais quoi, je trouve la rekord plus belle que la chevrolet de derriere...
Méme si la bel air :lov:


Publié : sam. 29 janv., 2011 17:30
par Wremss64
Image

la vision de rêve...
mais des deux, je préfère ta P2 coupé...
mais j'aime beaucoup les tri chevy et le modele 55 est pour moi le plus simple mais le + classe.

Publié : sam. 29 janv., 2011 17:40
par rekordman
En fait, ces deux modèles, même si ils sont GM tous les deux, n'ont rien à voir. La p2 qui a 107000 kms d'origine a une mécanique de 1935 avec des freins de bicyclette et la chevy 55 qui a 55000 kms d'origine est équipée du V8 265cc (le célèbre Hot One) accouplé à la magnifique boitoto Powerglide 2 vitesses avec son kick down démentiel qui te rétrograde en 1er en te balancant ses 165cv au visage.
Non, franchement, j'adore mes deux autos mais elles sont très différentes.

Publié : sam. 29 janv., 2011 17:48
par Wremss64
55 000km d'orgine !!

elle est neuve ta chevy !
c'est vrai que les V8 chevy pour les modeles de 1955 (ford y compris )ont changé et apporté enormement à la suite de la production americaine...

c'est si vieux que ca le moulin de la P2 ?
je sais que pour la rekord de 63-64, opel avait lancé un tout nouveau moteur, et équipé ses coupés de freins à disques à l'avant (comme sur la A).

Publié : sam. 29 janv., 2011 18:29
par rekordman
Pour te résumer, le berlingot 1700cc de la P2, c'est un blue flame chevrolet 6 cylindres avec 2 cylindres de moins. Si non, c'est la même conception.
Le moteur a évolué depuis 1935, bien sûr...
En ce qui concerne le 265cc, c'est un moteur révolutionnaire. Le fameux small block incassable (si bien mené).

Publié : dim. 30 janv., 2011 13:29
par kustomlife
Pour connaitre ses deux voitures,ce sont des pièces de musée et j'adore le contraste avec ta 4l serge :mdr:

Publié : dim. 30 janv., 2011 18:24
par rekordman
Ahhhh, ma 4l, c'est un morceau (de rouille) découvrable d'origine avec 1,8 kgs de syntofer à elle toute seule mais vois tu, malgré ses 256300 kms, je l'aime.
Bon, là, elle est menacée par une certaine P2 coupé de 61 mais ce n'est pas fait...