Page 1 sur 3

Publié : jeu. 03 févr., 2011 15:16
par syt69
Salut à tous je sais que nous sommes nombreux à chercher des autobloc et à ne pas vouloir y mettre 2000 roros.....sinon il y en a chez risse
Pour ma part j'en ai trouvé quelques un mais je ne parle pas un mot de teuton et je ne voudrai pas me planter . Comment reconnait on un CIH 6 d'un CIH 4 juste sur une photo?
Celui ci est un????? 4 ; 6 ; autre???
http://cgi.ebay.de/Quaife-Sperre-Opel-Kade...=item483dac974d

Publié : jeu. 03 févr., 2011 15:32
par Alro14
Celui-ci est un Quaiffe et pas un ZF, apparement pour CIH4 mais vu que c'est du récent tu dois pouvoir leur demander ce que tu veux directement sans te jeter sur une annonce, fais des recherche sur le FB tu y trouvera déjà pleins de sujets et liens les concernants.

Publié : jeu. 03 févr., 2011 15:42
par Eric M
Apparament il est indiqué : pour pont Opel CIH de 1.6 à 2.4 et rapport de pont de 3.18 à 5.28.
Donc moi je dirai que c'est pour du CIH 4. :84:

Publié : jeu. 03 févr., 2011 16:10
par Mycroft

Publié : jeu. 03 févr., 2011 16:34
par syt69
Merci mycroft mais une question me ...turlupine... pourquoi cet écart de prix entre le quaife et le ZF? hormis le pays de provenance je ne comprends pas trop ce qui engendre un tel écart...le quaife irait il moins bien? il est dit tellement de choses sur les un et sur les autres qu'au bout du compte je ne sais plus quoi monter

Publié : jeu. 03 févr., 2011 23:58
par Alro14
Les Quaife sont neuf et encore fabriqués, alors que les ZF sont actuellement sur le marcher de l'occasion, c'est l'offre et la demande qui fait le prix!

Publié : ven. 04 févr., 2011 00:13
par SleeperStyle
Oui et non. Des autobloc a disques ZF (ou replique) t'en trouves toujours en neuf et ils se vendent entre 1400 et 1700€. Un quaife neuf c'est moitié prix. C'est une question de cout de fabrication. Quaife usine des pignons a gogo, c'est leur métier, ils ont tout le matos et les ressources pour donc ils peuvent se permettre des petites séries pas cher.

QUOTE hormis le pays de provenance je ne comprends pas trop ce qui engendre un tel écart...
Leur conception, leur fonctionnement.

Le quaife est progressif et inusable. Le ZF est plus "violent" au bloquage et necessite de l'entretien. A toi de te faire ton idée. Beaucoup considère que le ZF est la seule alternative intéréssante sur une Opel ancienne. Si t'aime la glisse je te conseille un ZF. Si tu cherches a améliorer ta motricité sans gout particulier pour la glisse le quaife est surement un bon compromis. Si t'as jamais eu d'autobloc tu trouveras les 2 géniaux.

Publié : ven. 04 févr., 2011 07:16
par Eric M
Par contre si c'est pour du VHC, pas le choix. Seul le ZF est marqué dans la pierre de la FIA

Publié : ven. 04 févr., 2011 07:25
par syt69
Merci pour ces éclairages . Pour ce qui est de la glisse je suis capable de faire glisser a peu près n'importe quoi
http://syt69.skyrock.com/2.html
PS il n'y a pas d'autobloc sur l'AX mdr
Pour ce qui est d'une quelconque homologation je ne veux plus rien a voir à faire avec la FFSA c'est juste une auto plaisir pour faire des cartos ou des rallyes-saucisson .
Le coté inusable sans entretien et pas cher du quaife me plait bien et je pense que je vais me tourner vers lui.
Quand au couple conique j'avais trouvé un 4.11 mais on m'a diot que ce n'était pas assez court avec la getrag d'origine donc je suis à la recherche d'un 4.22.....

Publié : ven. 04 févr., 2011 14:52
par thierry
salut
une fois que tu auras fait ton choix d'autobloc,
pense lors du remontage,de régler a la perfection l'entre-dent
car cela ne se prend pas et ne se fait pas a la légere

amicalement thierry[B][U]