Page 1 sur 1

Publié : mar. 08 févr., 2011 17:30
par Dadeus
J'avais pas mal de trace d'huile diverses sur les carters avec régulièrement des grosses gouttes au sol. J'ai éliminé toutes ses "micros" fuites (joint carter, joint de support de filtre à huile, puits de jauge).

Je n'ai plus aucune traces extérieur. Pourtant ce week-end, j'ai fait un Rallye et sur en gros 600 km, j'ai consommé 1 litre. Je trouve cela excessif sur les 2.75 l de contenance. Je met de la 20w50 et je venais de faire la vidange.

Auriez-vous des pistes de recherche pour déterminer d'où vient la conso : je ne voudrais pas refaire les segmentations si c'est la membrane de la pompe à essence qui est poreuse et "bouffe" l'huile par exemple.

Merci d'avance.

Publié : mar. 08 févr., 2011 19:20
par Dadeus
On ne peut pas dire qu'elle fume que ce soit au démarrage à froid ou à chaud, ni en accélération. Par contre, j'ai pas mal de dépôt de noir sur les sorties d'échappement et même un peu sur les chrome de PC arrière.
J'ai un filtre à part pour le reniflard et il est nickel.
J'ai remarqué aussi beaucoup des fumées que je suppose "transparentes" : je les ai vues ce week-end durant la nuit à travers les phares en faisant une marche arrière.
Je sais qu'on voit beaucoup plus de fumées la nuit dans les phares masi là, cela faisait beaucoup je trouve.

Publié : mar. 08 févr., 2011 21:58
par SleeperStyle
Faudrait que tu prennes tes compressions pour en savoir un peu plus. Ca pourrait venir d'une segmentation fatiguée ou des joints de queues de soupapes par exemple.