Page 1 sur 1
Publié : jeu. 10 févr., 2011 20:21
par pavz
Salut, je vais peut etre acheter une monza pour piece, il s'agit d'une 2.8 d'aprés le proprio. J'aimerais en savoir plus concernant la compatibilité entre les divers élement mécaniques des moteurs 6 cyl 2.5 2.8 et 3.0 (culasses,vilo,bielles, arbres à cames, boites à vitesse par exemple).
Est ce qu'une pipe d'admission pour 1 carbu Weber pour CIH 4 cyl se monte sur un CIH 6 cyl ?
Publié : jeu. 10 févr., 2011 20:29
par Weber 48
Pourquoi mettre un weber alors que sur le 2.8 de sénator/monza, tu as un carbu 4 corps ?
Si c'est une boite méca, forte chance que ça soit la 4 getrag qui se vend un bon prix, ou une boite 5 .
Pour ce qui est de compatibilité, culasses différentes entre tout CIH 6, bolc idem, AAC idem .
Bref, chaque cylindrée a son matos mais pas impossible de mettre une culasse d'un moulin sur un autre .
Publié : jeu. 10 févr., 2011 20:41
par pavz
Pour en mettre 3
J'attend de la voir, ya une sénator avec mais aucune info dessus.
Publié : jeu. 10 févr., 2011 23:48
par SleeperStyle
Tu peux très certainement mettre 3 double-corps avec des pipes de CIH4. Je ne connais pas les "6" mais ils doivent être compatibles avec certains "4", reste a savoir lesquels. Les trous admi/echap sont en ligne comme les - de 2L ou décalés comme les + de 2L ?
Publié : ven. 11 févr., 2011 06:27
par pavz
ils sont décalés efnin si t'appelle ca décalé :
Publié : ven. 11 févr., 2011 07:10
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu peux très certainement mettre 3 double-corps avec des pipes de CIH4. [...]
Oui bien sur.
Publié : ven. 11 févr., 2011 11:35
par Weber 48
2.5 et 2.8 = pipes 1.9 et 2.0
3.0 = pipes 2.2
Publié : ven. 11 févr., 2011 11:36
par Weber 48
pavz a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ils sont décalés efnin si t'appelle ca décalé :
Normal mais c'est plus décalé encore sur le 3.0