Page 1 sur 2

Publié : ven. 11 févr., 2011 22:37
par krakaouet
Si tout se passe bien je deviendrai Lundi le possesseur d'une manta b cc gte 83 110cv 8cv fiscaux mais des doutes de dernières minutes me turlupinent en plus je n'arrive pas à avoir le propriétaire au téléphone (le rendez-vous est déjà pris alors tout va bien).
Donc c'est une gte de fin 1983 avec jupe avant , bas de caisses et pas de jupe arrière , juste le petit parechoc , est-ce normal.
Y a t-il des fausses gte comme pour la kadett c et si oui comment reconnaitre à coup sûr une vrai.
Est-ce que les infos que j'ai vous paraissent crédibles ou logiques en tout cas.
Et alors la question la plus c.n : j'ai totalement zappé de le lui demander , qu'est ce que j'ai le plus de chance de trouver boite 4 ou 5 (je l'avais dit elle est c.n) ?
Je suis très "pris" par un décès très proche de moi et je suis du coup bien aux fraises et incapable d'avoir ces infos dans les temps puisque trop à l'ouest pour passer des heures sur le net de plus le rendez-vous est déjà pris et je sais que quand tu reporte le rendez-vous la bagnole se barre toujours.
Je fait donc appel à votre expertise , aidez-moi , please. ::):

Publié : ven. 11 févr., 2011 23:15
par Kicknet
Alors, l'année 83 est une année charnière :

-Si y'a les bas de caisse, il doit y avoir gros pare-choc avant + petit pare-choc arrière le tout peint couleur carrosserie (Il n'y avait pas de gros pare-choc arrière sur CC, seulement en option au catalogue sur coupé) + boite 5

Image

Image

(Les laves glaces sont en option)

Sinon, c'est petits pare-chocs noir avant-arrière sans bas de caisse Boite 4 ou boite 5 (CC GTE "Black Magic" )

Image


Détails pour reconnaitre une Manta B CC GTE déguisée = Le nombre d'ouverture de calandre... Si c'est une "2 naseaux" avec gros spoiler avant, c'est une fausse (ou le pare-choc avant a été changé) :jap:

Calandre "2 naseaux" = phase 1 donc petit pare-choc chrome, 1900 boite 4 et entourage des feux arrière rouge jusqu'en 80-81 puis plastique noir et entourage des feux noirs jusqu'en 83

Calandre "4 naseaux" = Gros spoiler à l'avant et petit pare-choc arrière le tout peint ton carrosserie (bas de caisse uniquement sur GTE-GSI, en option sur les autres modèles) et entourage des feux noirs

Publié : sam. 12 févr., 2011 00:06
par krakaouet
Merci , kicknet pour la rapidité et la précision de ta réponse. :bien:
Elle a 4 naseaux et le tout est peint couleur carosserie , ça se présente donc bien.
D'après ce que tu me dis c'est donc forcement une boite 5 , j'ai bien compris ?
8 cv et 110cv c'est bien le 2000 n'est ce pas ?
Est-ce bien exactement celui que l'on retrouve après sur les gsi ?
Ou puis-je trouvé des stickers gte , la caisse à été repeinte ?


Publié : sam. 12 févr., 2011 01:11
par Kicknet
C'est bien un 2.0l (regarde sur le bloc sous les bougies, il y a le numéro moteur, il doit commencer par 20E :jap: ) et c'est le meme bloc que l'on trouve dans les Manta GTE/GSI/SR-E, Ascona B SRE, Monza 2.0l, Rekord E, Kadett C GTE etc etc :jap:

Pour les stickers, Ebay.de :jap:

Publié : sam. 12 févr., 2011 01:45
par krakaouet
:bien: :clap:

Je peux maintenant allez dormir tranquille.

Publié : sam. 12 févr., 2011 07:43
par Jay
Pour moi :8cv, 1983 c'est une boite 5 avec les gros pare chocs tunning :dehors:

Publié : sam. 12 févr., 2011 13:01
par chris 32
Si c'est 8 ch fiscaux c'est boite 5 car celles en boite 4 avec le meme look font 10 ch.Je n'en avais jamais vu jusqu'à ce que lucky présente l'essai de cette manta sur le franco blitz.(auto hebdo)

Publié : sam. 12 févr., 2011 21:03
par larro
Petit détail: sur les Gte, le compteur est gradué jusque 220.

Publié : dim. 13 févr., 2011 01:29
par krakaouet
Merci les gars. ::)):