Berline 1200s
Non franchement, pas plus d'idée que ca pour le soucis d'allumage.
La seule piste que j'aurais ce serait le dissipateur du transistor du kit d'allumage qui aurait fait contact avec la masse (et encore, j'en suis pas sur).
Dans le doute, je l'ai déplacé.
J'ai toujours des doutes sur la bobine, mais on a roulé 45 minutes sans soucis Quand je passe dans une casse, j'en chopperai une de corsa A 1.0 (c'est ce que j'ai mis sur la manta à la place de celle d'origine qui coupait à chaud, ca marche nickel).
La seule piste que j'aurais ce serait le dissipateur du transistor du kit d'allumage qui aurait fait contact avec la masse (et encore, j'en suis pas sur).
Dans le doute, je l'ai déplacé.
J'ai toujours des doutes sur la bobine, mais on a roulé 45 minutes sans soucis Quand je passe dans une casse, j'en chopperai une de corsa A 1.0 (c'est ce que j'ai mis sur la manta à la place de celle d'origine qui coupait à chaud, ca marche nickel).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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"Pour démarrer sans, il suffit de rebrancher le fil vert de la bobine, sur le fil vert du distributeur ? (tu m'avais parlé d'un condensateur).
D'ailleurs, si tu retrouve les ref. de ce module, que je trouve la doc qui va avec, ca peut servir.(edit: ca ressemble à un kit Velleman)"
C'est le fameux kit Velleman
"Bon et bien elle roule, on est allé l'essayer, et le pont grogne toujours autant..."
, c'est clair que le remplacement va devenir une nécessité!!!!
"elle connait la voix de son maître (ou plutôt de sa maitresse) muahaha.gif
Elle a pas rechigné avec moi. J'ai tourné la clé, elle a hésité. J'ai réessayé, elle est partie. Elle m'aime, je l'aime, c'est formidable. oui.gif"
ça y est , elle t'as adoptée!!!
D'ailleurs, si tu retrouve les ref. de ce module, que je trouve la doc qui va avec, ca peut servir.(edit: ca ressemble à un kit Velleman)"
C'est le fameux kit Velleman
"Bon et bien elle roule, on est allé l'essayer, et le pont grogne toujours autant..."
, c'est clair que le remplacement va devenir une nécessité!!!!
"elle connait la voix de son maître (ou plutôt de sa maitresse) muahaha.gif
Elle a pas rechigné avec moi. J'ai tourné la clé, elle a hésité. J'ai réessayé, elle est partie. Elle m'aime, je l'aime, c'est formidable. oui.gif"
ça y est , elle t'as adoptée!!!
Dernière modification par ascota le ven. 18 févr., 2011 22:53, modifié 1 fois.
C'est le fameux kit Velleman
--> Dans ce cas (j'en ai trouvé la notice sur le net), il est impératif de faire en sorte que le dissipateur ne soit pas à la masse, comme j'ai bcp trifouillé la dessous (en cherchant à faire marche le tableau de bord, y'a des faux contacts, en bougeant son faisceau, j'ai le voyant des plein phares qui revient, mais comme je sais pas si le faux contact vient du faisceau ou du combiné, je regarderai ça au changement du combiné), ce serait une explication plausible (j'ai vu que tu avais mis un plastique sous le dissipateur, mais la vis peut tjrs faire contact.).
Je vais le refixer en remontant les caches, histoire d'être sur de son immobilité.
[c'est tout con comme montage, j'en mettrai peut être un sur la manta]
, c'est clair que le remplacement va devenir une nécessité!!!!
--> Oui, ça c'est pas la fin du monde, et cela me laissera toute la place nécessaire pour traiter les dessous de la belle (au moins pour l'arrière.
ça y est , elle t'as adoptée!!!
--> Oh ça, Kahli aussi l'a adoptée, y'a fallu batailler et négocier pour que je puisse l'essayer hier (je voulais faire des essais de frein sans tenir le volant, voir si ca allait droit et ca va droit ^^).
--> Dans ce cas (j'en ai trouvé la notice sur le net), il est impératif de faire en sorte que le dissipateur ne soit pas à la masse, comme j'ai bcp trifouillé la dessous (en cherchant à faire marche le tableau de bord, y'a des faux contacts, en bougeant son faisceau, j'ai le voyant des plein phares qui revient, mais comme je sais pas si le faux contact vient du faisceau ou du combiné, je regarderai ça au changement du combiné), ce serait une explication plausible (j'ai vu que tu avais mis un plastique sous le dissipateur, mais la vis peut tjrs faire contact.).
Je vais le refixer en remontant les caches, histoire d'être sur de son immobilité.
[c'est tout con comme montage, j'en mettrai peut être un sur la manta]
, c'est clair que le remplacement va devenir une nécessité!!!!
--> Oui, ça c'est pas la fin du monde, et cela me laissera toute la place nécessaire pour traiter les dessous de la belle (au moins pour l'arrière.
ça y est , elle t'as adoptée!!!
--> Oh ça, Kahli aussi l'a adoptée, y'a fallu batailler et négocier pour que je puisse l'essayer hier (je voulais faire des essais de frein sans tenir le volant, voir si ca allait droit et ca va droit ^^).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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Le montage du kit Vellemann est très simple et fiable(normalement)!!!Je l'avais
juste posé et non fixé pour évité les problèmes de masse et pour qu'il ventile bien.
Hormis le problème d'équilibrage, le train avant est TOP,mème au niveau freinage(ça reste du freinage opel d'origine mais i l n'y a pas ou peu de déséquilibrage ...
Bonne continuation pour la suite
juste posé et non fixé pour évité les problèmes de masse et pour qu'il ventile bien.
Hormis le problème d'équilibrage, le train avant est TOP,mème au niveau freinage(ça reste du freinage opel d'origine mais i l n'y a pas ou peu de déséquilibrage ...
Bonne continuation pour la suite
ascota a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le montage du kit Vellemann est très simple et fiable(normalement)!!!Je l'avais
juste posé et non fixé pour évité les problèmes de masse et pour qu'il ventile bien.
Hormis le problème d'équilibrage, le train avant est TOP,mème au niveau freinage(ça reste du freinage opel d'origine mais i l n'y a pas ou peu de déséquilibrage ...
Bonne continuation pour la suite
QUOTE Le montage du kit Vellemann est très simple et fiable(normalement)!!!Je l'avais
juste posé et non fixé pour évité les problèmes de masse et pour qu'il ventile bien.
Je l'ai remis à peine plus loin, fixé avec un rilsan sur un des faisceaux.
Je le répète, je ne suis toujours pas sur que ce soit ca qui ai merdé hier (cf les valeurs lues en mesurant la bobine, je vais en trouver une d'avance)...je suis juste sur que ca risque plus de devenir gênant.
QUOTE Hormis le problème d'équilibrage, le train avant est TOP,mème au niveau freinage(ça reste du freinage opel d'origine mais i l n'y a pas ou peu de déséquilibrage ...
Oui, je confirme... Elle se comporte très bien sur les petites routes.
Je me suis amusé ce matin à comparer la roue de secours (165R13), avec celles en 155/70 13 qui sont montées, je me dis qu'elle tirera plus long en monte origine...
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- SeYa-
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- Inscription : dim. 22 mars, 2009 22:24
- Localisation : Trémeven / Finistère / Bretagne
il est beau ce bleu !
Avec un toit vinyle ?
Avec un toit vinyle ?
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Si cela se fait, ce sera surement peint.
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