Publié : mer. 16 févr., 2011 12:33
J'ai un soucis avec l'asco, après avoir bien potassé le schémas électrique hier soir, je voulais chercher pourquoi le dégivrage de la vitre arrière ne marche pas.
J'ai fais des essai ce matin. A ce moment là, au moment de démarrer, j'avais la voyant de charge batterie qui éclairait (normal).
Je me suis rendu compte que le soucis pour le dégivrage venait (doit venir?) d'un relais qui a l'air HS (Resistance infinie entre les deux cosses "commande", je mets un autre relais (en modifiant la position des cosses, car entre 78 et maintenant, les relais sont plus tout à fait identique).
Essai, le relais ne claque pas, mais j'ai plus le témoins de charge batterie quand je veux démarrer.
Je remets le vieux relais, idem.
Je viens de vérifier l'ampoule, elle est OK.
Pour info, le fil qui vient alimenter la commande pour le dégivrage, c'est celui de la charge batterie (le fil blanc bleu!), ce doit être pour s'assurer que le dégivrage ne fonctionne que si l'alternateur débite.
Voilà donc ma question, à quel moment je dois lire une tension sur ce fil? (je dirai 12V quand le moteur tourne, mais j'aimerai confirmation).
Si je n'y ai jamais de tension, le témoin de charge devrait tout le temps être allumé, non?
J'ai vérifié le continuité entre la cosse coté alternateur et coté témoins et relais, aucun soucis. (ai-je tué l'alternateur ?)
J'ai fais des essai ce matin. A ce moment là, au moment de démarrer, j'avais la voyant de charge batterie qui éclairait (normal).
Je me suis rendu compte que le soucis pour le dégivrage venait (doit venir?) d'un relais qui a l'air HS (Resistance infinie entre les deux cosses "commande", je mets un autre relais (en modifiant la position des cosses, car entre 78 et maintenant, les relais sont plus tout à fait identique).
Essai, le relais ne claque pas, mais j'ai plus le témoins de charge batterie quand je veux démarrer.
Je remets le vieux relais, idem.
Je viens de vérifier l'ampoule, elle est OK.
Pour info, le fil qui vient alimenter la commande pour le dégivrage, c'est celui de la charge batterie (le fil blanc bleu!), ce doit être pour s'assurer que le dégivrage ne fonctionne que si l'alternateur débite.
Voilà donc ma question, à quel moment je dois lire une tension sur ce fil? (je dirai 12V quand le moteur tourne, mais j'aimerai confirmation).
Si je n'y ai jamais de tension, le témoin de charge devrait tout le temps être allumé, non?
J'ai vérifié le continuité entre la cosse coté alternateur et coté témoins et relais, aucun soucis. (ai-je tué l'alternateur ?)