Page 1 sur 1

Publié : mer. 16 févr., 2011 18:30
par mantakumi
:cou: à tous
depuis quelques mois ma "Jessie" pollue ça n'empèche pas de tourner mais ça me fait chier, donc j'ai démonté tout mon collecteur d'admission et je l'ai remplacé par celui que Tex m'a prété. Après un bon nettoyage ainsi que le débimètre et le papillon ,repose sur le moteur et apparament la voiture tourne mieux et je n'ai plus cet odeur de gaz mal brulé au niveau de l'échappement.
En regardant mon collecteur d'admission je le trouve très huileux à l'intérieur ainsi que l'intérieur du papillon.


Image

Les injecteurs m'ont l'air bon sauf celui de départ à froid.J'ai enlevé le cache culbuteur et le "filtre" qui se trouve avant le départ de la durite de recyclage d'huile était bien crade.Alors je me pose une question :
Est ce que ça ne viendrait pas du recyclage d'huile ?

Publié : mer. 16 févr., 2011 18:55
par mantakumi
bin oui mais je me demande pourquoi j'en ai autant dans le collecteur?

Publié : mer. 16 févr., 2011 19:54
par SleeperStyle
Peut être parce que tes joints de queues de soupapes ou ta segmentation fatiguent. (l'huile s'évapore partiellement avant de se condenser dans le collecteur d'admission)

Ou peut être parce que tu ne l'as jamais nettoyé !?

Essaye de débrancher les mises a l'air et de collecter les vapeurs dans un catchtank. Tu verras déjà a quel vitesse il se rempli.

Publié : mer. 16 févr., 2011 20:58
par mantakumi
il est vrai que je ne l'ai jamais nettoyer et je ne pense pas que l'ancien proprio l'ai fait,je vais faire un catchtank comme tu dis et on verra :jap:

Publié : mer. 16 févr., 2011 21:16
par chris 32
Pareil pour moi sur ma GTE j'avais des dépots d'huile jusqu'au papillon j'ai nettoyé mais ça revient petit à petit,le moteur a 200000 kms et n'a jamais été ouvert donc c'est un peu normal à mon avis.
Au controle anti pollution c'est passé quand meme (c'était pourtant avant le nettoyage) j'ai fait controler les injecteurs meme celui de départ à froid et ils étaient OK tous.Je les avais fait controler car elle fume noir quand je tire dessus et apparament c'est pas la faute des injecteurs.
Depuis j'ai remis un calorstat (l'ancien proprio l'avait viré croyant qu'elle chauffait) et ça va un peu mieux,j'étais jamais à la bonne temperature ça devait me deregler l'injection je suppose.