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Publié : jeu. 17 févr., 2011 17:55
par Mike41shots
Hello,

Je compte changer mes joints de pare-brise et lunette arrière et j'aimerais 2 ou 3 conseils histoire de faire ça bien sans faire de conneries !
Je suppose qu'il faut employer la bonne vieille technique de la corde ?
Y-a-t-il besoin de colle ou mastic spécial ?
Est-ce que le jonc chromé est facile a poser ?

Merci d'avance !

Mikis

Publié : jeu. 17 févr., 2011 18:07
par Eric M
Salut Mikis,
En effet la technique de la ficelle reste la meilleure :bien:
Et si les joints sont bien posés il n'y a pas besoin de colle.
Pour le jonc, l'idéal c'est d'avoir l'outil pour, mais on s'en passe en assouplissant le jonc dans un trempage d'eau chaude pour l'assouplir et savonneuse pour la glisse.

.

Publié : jeu. 17 févr., 2011 18:14
par pierre54
cette technique de la ficelle m'intéresse bien. Qu'est-ce donc?

Publié : jeu. 17 févr., 2011 18:20
par bidougsi59
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00cette technique de la ficelle m'intéresse bien. Qu'est-ce donc?

Si c'est comme pour les pare brise collé, tu fais passer une corde, plus communément appelé fil à beurre :muah: et tu appèlle un pote pour tirer de l'autre coté de la corde...Mais je suppose que l'ancien joint est de ce fait irrécuperable :ref:

Publié : jeu. 17 févr., 2011 18:32
par Eric M
La ficelle c'est pour remonter le pare brise...

Pour la ficelle, prends de la cordelette en nylon, c'est très bien.(style cordelette à rideaux de 3 à 4 mm)
Tu place ton joint correctement autour du parebrise.
Tu insère la ficelle dans le fond du joint, dans la feuillure qui doit recevoir la languette de la baie de parebrise. Tout autour jusqu'à ce que les 2 bouts de la ficelle se croisent au milieu du bas du parebrise.
En tirant la ficelle d' un coté (depuis l'interieur) pendant qu'un pote appuis délicatement côté exterieur, tu fais rentrer la lèvre du joint à l'interieur jusqu'au coin.
Tu fais pareil de l'autre côté.
Puis tu fais les montants simultanément, puis tu termines sur la dernière horizontale.

Fastoche :muah:

Publié : jeu. 17 févr., 2011 19:14
par Julien
Ca parait difficile quand on l'imagine mais je l'ai vu faire à croix il y a quelques années et ça a été très vite. Demandes à sergemanta :sol:

Publié : jeu. 17 févr., 2011 19:18
par Eric M
Tiens, j'ai trouver un petit tuto :

Joint de parebrise sur une 205

Publié : jeu. 17 févr., 2011 20:12
par Mike41shots
Cool ! Merci pour les infos !
En fait je l'ai déjà fait sur ma 1ére voiture (une Cox de 1973 !) donc ça devrait aller pour la Manta.
Merci Eric pour la technique eau chaude pour le jonc chromé ! Je me demandais comment on pouvait faire les angles, maintenant je comprends mieux !

Faut vraiment que je les change rapidement ces joints parce que c'est la piscine côté conducteur et j'ai toujours beaucoup de condensation sur toutes les vitres.

Publié : jeu. 17 févr., 2011 21:07
par Victor
J'ai une question sur le même sujet :oui:

Pour remettre le pare brise, OK.
Qu'en est il pour le démonter proprement ? Sans couper le joint donc ? (sauf si y a vraiment pas le choix :sic: )

Publié : jeu. 17 févr., 2011 21:55
par Eric M
@Victor : je fais comme dans le tuto de la 205 (lien plus haut) je dégage un angle en soulevant la lèvre et je pousse avec les pieds. Ça marche bien.