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Publié : jeu. 17 févr., 2011 18:12
par pierre54
Salut tout le monde,

j'ai retrouvé le bras de ceinture, cassé par un ami en octobre... Maintenant, je voudrais le changer. Il faut que je dépose le point d'ancrage du haut et celui du bas, près du siège. Mais comment retirer le cache plastique? Faut-il le déclipser en le glissant vers le haut? vers le côté? En tirant vers moi? Ca ne doit pas être compliqué, je ne me suis pas penché dessus; mais si vous m'expliquez et que j'y arrive, je pourrai finir ce sujet en faisant un tuto avec photos...

Publié : ven. 18 févr., 2011 17:02
par pierre54
up!

Publié : dim. 20 févr., 2011 17:19
par pierre54
Ok donc comme j'ai eu beaucoup d'aide pour ça, j'ai bien dû chercher moi même :bleble:
J' vais donc faire un petit tuto pour ceux qui cherchent encore...

Donc l'idée c'était de déposer le point d'ancrage supérieure de la ceinture

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Et le point d'ancrage inféireure, côté siège passager.

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Pour dégager le cache plastique du point supérieur, il faut tirer le bas vers l'extérieure tout en glissant la pièce vers le haut pour libérer les deux ergots...

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...laissant ainsi l'accès à la vis de 21.

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Pour le point inférieur, il faut pousser le cache vers le bas (configuration de la photo), soulever un peu et retirer vers le haut...

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...laissant l'accès à la fixation, toujours vis de 21.

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Il faut retirer le ressort en essayant de repérer sa position pour le remontage.

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Pour le remontage, rien de sépcial...

Publié : dim. 20 févr., 2011 18:00
par bidougsi59
Désole mais je ne comprend pas l'intérêt d'un tuto photos pour démonter deux vis.... Et au fait tu as démonter pour quoi? Tu n'avais pas parlé d'un bras de calibra pour avancer la ceinture la dernière fois :ref:

Publié : dim. 20 févr., 2011 18:55
par pierre54
Si c'est pour changer le bras d'avancée de ceinture que j'ai fais ça.

Si quelqu'un m'avait expliqué comment faire, je n'aurais pas eu à faire ce mini tuto c'est sûr... Mais dis toi qu'il faut prendre tout le monde pour des cons, donc on explique clairement pour réussir facilement.

Publié : dim. 20 févr., 2011 20:07
par bidougsi59
Ben on voit pas le fameux bras sur tes photos :?:

Je t'aurais surement aidé Pierre si j'avais eu une B mais ma pauvre A n'a même pas d'enrouleur :muah:

Publié : dim. 20 févr., 2011 21:39
par pierre54
Le bras on ne le voit pas parce que j'ai juste fait l'explication pour le démontage. On voit juste le morceau de l'ancien bras qui est resté sur le point supérieur...

Publié : lun. 21 févr., 2011 13:37
par opelyourmouth!
Des photos, ne sont jamais inutiles!
Savoir ce qu'il y a derrière un bout de lastique peut lui sauver la vie et éviter de passer par la rubrique "achat" pendant des semaines pour réparer une "carie"!

Il faudrait passer au spéculum et à l'endoscope toutes les parties cachées de nos voitures !