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Publié : mer. 03 juin, 2020 15:13
par Helio67
Non pas d'autobloc :tanpis:

Sortie de grange hier vers midi :

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Début des hostilités l'apres-midi, sur cette bonne vieille fosse :

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Train AR détaché de la caisse :

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Go pour l'opération prélèvement des freins (avec rénovation des cylindres de roues grippés :non:), de la traverse et un peu de peinture

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Puis j'ai pigé paske j'ai 2 "branchements" différents au niveau de l'arbre (j'ai repris celui de la voiture)

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Il est 19h et puis j'ai plus de photo :muah: Je devais encore remettre au moins le pont pour éviter de laisser la voiture a moitié sur le chemin; rapport au paysan le lendemain matin ...

Bref :

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Reprise ce matin : branchement et purge des freins, FaM, tous fixer, ...

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La j'ai fini. LE (LE parce que le chantier sur cette voiture est pas encore fini …) bruit a disparu; mais toute la caisse tremble a l'accélération, surtout en 1ere et 2eme. C'est le même genre de vibrations que si elle tournait sur 3 cylindres au moment de l'accelération :hm:

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Publié : mer. 03 juin, 2020 16:09
par MANTAO
Tes SB moteur et boîte sont encore en bon état ? Les vibrations pourraient venir de là où même des disques/plaquettes de frein (c'est du vécu avec ma grise . .. )

Publié : mer. 03 juin, 2020 19:06
par mantaluke
Citation surtout en 1ere et 2eme.

donc c'est lié au couple important transmis. le donuts fatigué ?

Publié : jeu. 04 juin, 2020 11:41
par SleeperStyle
Si le roulement de la traverse est en bon état a priori c'est que l'arbre de transmission n'est pas équilibré ou mal monté. Ça vibrait avant le changement ?

Ou alors il te manque le SB qui guide le nez de pont dans la traverse. Je ne le voit pas sur tes photos. T'as le gros en V mais il en faut un petit au dessus aussi.

Les freins ça tremble tout le temps, pas particulièrement a l'accélération. Et pas plus en 1ere 2nd que sur d'autres rapports voir pire, en roue libre.

Et le donut c'est juste un cache poussière si on parle de la même chose.

Publié : jeu. 04 juin, 2020 12:38
par wim bos
Je pense que le croisillon n'est pas bien à sa place.

Est ce que c'est bien nettoyé ?

Publié : jeu. 04 juin, 2020 12:53
par Mycroft
ou comme il a changé l'accouplement pont/arbre ce n'est plus équilibré :84:

Publié : jeu. 04 juin, 2020 15:01
par mantaluke
Citation le donut c'est juste un cache poussière si on parle de la même chose

euhhh :ref: autant que je me souvienne cet anneau en caoutchouc positionne le roulement qui guide l'arbre, à moins que je me souvienne mal :sic: ce qui n'est pas à exclure !

il est déjà souple d'origine, alors au moindre balourd du croisillon c'est vibromassage intense.

Publié : jeu. 04 juin, 2020 15:22
par wim bos
Mycroft a écrit : jeu. 04 juin, 2020 12:53ou comme il a changé l'accouplement pont/arbre ce n'est plus équilibré :84:


L'arbre de transmission seul est équilibré mais c'est impossible d'équilibrer ces deux pièces ensemble.
Avant ça ne vibrait pas donc si ça vibre maintenant ça peut être seulement en cause d'une erreur de montage.

Publié : jeu. 04 juin, 2020 19:09
par SleeperStyle
Tu as raison au temps pour moi :))

Bref, un probleme de montage je pense.

Publié : sam. 13 juin, 2020 18:21
par Helio67
D'après mon mecano, tous viendrait d'un jeu trop important dans le croisillon coté pont AR.

Ce croissillon existe t'il encore en neuf ?