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Publié : dim. 08 mars, 2009 22:34
par Alro14
Salut a tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà poser des carbu, genre Weber sur C20XE?
Quel allumage utiliser?
-1800
-Mécanique
-Électronique
-2,5
-2,8
........................
Quels modifs a faire?
quels avantages, inconvénients..........
Bin sur vous vous en doutez ça serais pour une propu
Merci de vos réponses
Publié : dim. 08 mars, 2009 22:56
par larro
J' ai un pote qui a ce montage sur son asco de cross. Si tu veux, je lui demande. Ce qui est sûr, c' est que son bloc n' est plus vraiment stock, je ne sais pas si ça a de l' importance pour te répondre???
Par contre de quoi parles-tu en écrivant 2,5 ou 2,8??? Cette question est sûrmemnt stupide mais on ne rit pas dans le fond
Publié : dim. 08 mars, 2009 23:02
par Alro14
Heuuuuuuuu stupide, non pas du tout
Bon il s'agit de la gestion électronique du moteur en 2,5 ou en 2,8 c'est pas la cylindrer
sinon je veux bien que tu demande a ton pote si personnes ne saurais répondre ici et meme cela donnerais un avis supplementaire?????
Persso, ce serais pour un moteur stock dans un premier temps
Publié : dim. 08 mars, 2009 23:06
par larro
Publié : dim. 08 mars, 2009 23:23
par MANTAO
Si tu monte des carbus...la gestion élec d'origine...
Publié : dim. 08 mars, 2009 23:29
par Jay
Comme dis MantaO, peut importe la gestion, elle n'aura plus d'effet. Il faut que tu monte un Allumeur indépendant (qui ne soit pas commandé par le calculateur) On trouve ce dernier sur les Opel OHC à Carbu (logique) et aussi sur certain OHC injection (Kadett E, Ascona C) Il y a différents type mais je ne sais pas lequel est le mieux pour l'instant.
Je vais aussi faire la même chose sur ma prochaine Manta A de piste
Publié : lun. 09 mars, 2009 03:24
par Alro14
Effectivement la gestion pour le boitier n'aura plus d'importance mais je demandais également pour l'allumage, niveau bobine ??
Pour l'allumeur comme je l'ai demander plus haut, peut être que celui des Manta/Rekord 1800 irait mais sur quelle base de moteur vaut-il mieux partir, y'a t-il une importance?
Comment le positionner?
Récupérer le retour du 1800 ?
Si je(on) pouvais avoir des details avant de façon a deja avoir toutes les pieces sous la main ça serais bien
Jay qui repars sur un nouveau projet (après avoir fini les autres....)
Publié : lun. 09 mars, 2009 07:49
par Jay
Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00je demandais également pour l'allumage, niveau bobine ??
Quand je disais l'allumeur indépendant, j'entendais : prendre l'allumeur et le circuit d'allumage qui va avec (donc Bobine, Module de commande (le boitier noir prés de la bobine), câblage)
Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Pour l'allumeur comme je l'ai demander plus haut, peut être que celui des Manta/Rekord 1800 irait mais sur quelle base de moteur vaut-il mieux partir, y'a t-il une importance?
Sur le devant (il y a souvent de la place) et donc utiliser le renvoi d'angle du 1800 ou éventuellement derrière si ca passe; il n'y a pas de solution miracle c'est à voir en fonction de ton auto et de la place dont tu diposes.
Publié : lun. 09 mars, 2009 08:04
par Jay
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 sino tu peux monter un allumeur de 20Xe,les premiers pas catas comme le mien qui avaient l'allumeur en bout d'act..
Non pour moi ça n'ira pas car le module de commande est géré par le calculateur