Page 1 sur 2

Publié : ven. 11 mars, 2011 10:30
par Helio67
Bon, alors par ou commencer ...

Voila la semaine pendant mes congé j'ai trouver un petit boulot dans le coin dans une Usine. J'ai alors ENFIN assuré la Manta à mon nom.
J'ai alors roulé cette semaine quotidiennement en Manta, et pour ce soleil, c'était :lov: :lov: :lov: .

Bref, elle était au meilleur de sa forme.

Puis Samedi 6 Mars vint de temps de faire un plein (quand on aime on compte pas, à par rapport à la Clio 1.2 que je me suis taper depuis Septembre dernier ...)

Je me gare à la sation coupe la moteur et met du 95. Je ferme le reservoir en parlant avec le motard a la pompe d'a coté (decidement en passe pas inapercu avec cette voiture ^^)

Et la .......
La voiture démarre plus j'essai 3-4 fois, rien comme si l'essence n'arrivait pas. On me propose de pousser; rien a faire sa démarre pas et je suis en plein milieu d'un parking :clap: :clap: en train de gener tous le monde :win: :win: .

J'attend qque minute, tente a nouveau de démarrer et puis "VROOOOUUUUUMMMM", je sort de parking et la STOP. Je m'arrete pour laisser passer les voitures, et puis elle cale presque a nouveau. Je donne alors des coup de gaz pour qu'elle ne cale pas (les gens ont du me prendre pour un Jacky :win: :win: )

Je part entre dans le rond point et la "PUFF, PUFF" la voiture cale en plein milieu, C'ETAIT EXACTEMENT LES MEME SYMPTOMES QUE SI J'AVAIS PLUS D'ESSENCE (bah quoi début mon pére et moi meme pensions qu'une lumiere s'allumait :mdr: :mdr: )

J'essai de démarrer 5-6 fois rien a faire, je pousse la voiture sur bas-coté et tel à mon père pour venir (heurement que j'étais pas loin de chez moi). et personne qui s'arrete pour proposer de l'aide :bleble: :bleble: :bleble: .

Bref, mon pere vient et rien à faire la voiture demarre une fois 30s seconde puis plus rien, on la remorque alors a la maison avec un cable (moi en clio, lui en manta), et c'est pas aussi simple que sa en ait l'air.

Nous arrivons a la maison sont aucun soucis (ouf, soulagment).

ET PUIS une heur apres je retente de démarrer la Manta et elle vient du premier coup.

J'ai roulé (avec peur) Samedi Soir, Dimance Matin et apres-midi, et Mardi soir. Et elle à roulé comme tjrs, bien, même tres bien

Je precise que c'est la premier plein que je fais moi même tou seul avec la Manta, j'ai phobie des pompes à essence maintenant :non: :non:

Qu'est ce vous en pensez ? je pense à une saleté dans l'essence

Publié : ven. 11 mars, 2011 10:47
par tooffy
T'as un filtre sur ton circuit d'essence?

C'est le truc con, ca vaut à peine 3€ mais ca sert bien ^^.

Par habitude, chaque fois qu'on récupère une voiture, c'est le premier truc que je fais dessus, sois le remplacer, soit en mettre un s'il n'y en a pas...(et surveiller son état de temps en temps, j'en ai déjà vu devenir marron (jaune au départ) en 6 mois, à force de manger la merde du réservoir (sur ma première 205 essence 1.0 à carbu de 83 (je suis de 81^^)).

Publié : ven. 11 mars, 2011 10:58
par Eric M
Oui, je pense aussi à des merdes dans le carburant. Tu risque d'avoir à nouveau le soucis quand ça va remuer, ou quand tu referas l'appoint d'essence. Sur les coupés, c'est assez simple et rapide, aussi je te conseille de démonter ton reservoir et de lui faire un petit nettoyage...

Publié : ven. 11 mars, 2011 11:02
par Ray (Manta)
A une époque ma Manta avait du mal à redémarrer lorsqu'elle était chaude, c'était pénible car comme toi j'avais du mal à redémarrer dans les stations services, je l'ai emmenée au garage et c'était du aux vis platinées.Elles ont étés changées et depuis plus de soucis.A voir éventuellement...

Publié : ven. 11 mars, 2011 11:08
par Wremss64
oui une merde dans le carbu, il te faut un filtre, si t'as ramassé le fond de la cuve, c'est plein de merdes là dedans...

ca peut être aussi au niveau de l'allumage, vis platinées + condensateur....
j'ai eu le mêm probleme sur ma 403 de 58... d'un coup elle avait du mal à demarrer et plus rien.... c'est les vis platinées et condensateur HS....depuis elle roule et demarre comme une reine :)


Publié : ven. 11 mars, 2011 11:27
par Helio67
Je vient de changer le filtre il y a 1 mois :muah:, je refait le plein au jerican les prochaine fois. Histoire que ce soit chez moi qu'elle demarre pas et pas le station service.

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi les vis platinées ?
Pour le réservoir,on verra en Juillet, en même temps que la vidange

Publié : ven. 11 mars, 2011 12:10
par Kicknet
Ray (Manta) a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A une époque ma Manta avait du mal à redémarrer lorsqu'elle était chaude, c'était pénible car comme toi j'avais du mal à redémarrer dans les stations services, je l'ai emmenée au garage et c'était du aux vis platinées.Elles ont étés changées et depuis plus de soucis.A voir éventuellement...

Allumage électronique sur les Manta B GSI...

Soit c'est un hasard (et donc une merdouille qui a bouché le filtre) soit c'est ta bobine d'allumage qui ne veut plus rien savoir à chaud :jap:

Publié : ven. 11 mars, 2011 12:22
par Ray (Manta)
:oops:

Publié : ven. 11 mars, 2011 13:00
par Julien
Je penche pour deux possibilités dites plus haut :

Filtre bouché et ou pompe foutue ou bouchée.

Cause ? essence neuve qui a décroché les crasses collées plus haut et dans certains cas a achevé des joints un peu vieux qui sont maintenant dispersés dans l'essence.

Un gros filtre, vérifier que la pompe fonctionne bien et si ce n'est pas le cas la remplacer. Quand c'est une pompe externe il est toujours préférable de mettre un filtre avant la pompe :oui: , quand aux tuyaux c'est aussi bon de les remplacer par des tuyaux plastique prévus pour carburant si ce n'est pas déjà le cas.