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Publié : lun. 09 mars, 2009 10:06
par manta240
bonjour,
trouvant la suspension de ma manta beaucoup trop dure,
( elle est montée en koni jaune reglé au minimun , des 1882 a l'avant et des 1740 a l'arriere)
et j'ai la possiblité d'avoir un bon prix sur les bilstein B4 a ne pas confondre avec les B6 ( jaune/bleu)
quelqu'un aurait'il deja utilisé ces amortos ?
merci et a + gégé
Publié : lun. 09 mars, 2009 22:05
par SleeperStyle
B4 c'est de la série. Si tu la trouves trop dur avec des Koni desséré a fond c'est surement a cause de tes ressorts.
Publié : mar. 10 mars, 2009 19:33
par manta240
pourrait tu m'eclaircir un peu sur cette histoire de ressort , parceque il sonts d'origine a premiere vue.
a + gégé
Publié : mar. 10 mars, 2009 19:51
par bergcupcity

Personnelement j'ai eu un problème semblable sur mon ex Opel Manta B 1300 OHC GT, avec des bilstein ou des Koni jaune c'était trop dure, alors j'avais dégoté des Koni rouge , et là miracle le problème à était resolu.
Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer

, mais en toute honnêteter la Manta avait un super comportement, comme quoi...que...
Publié : mar. 10 mars, 2009 20:10
par manta30
Moi j'ai 4 ressorts courts et 4 Bilstein jaune, c'est vrai que c'est un peu dur mais qu'est ce que ça tiens bien la route, sans prise de roulis, tenue de cap au freinage

et puis les ronds points....à donf !! et nos petites routes cévenoles

.....
En tout cas c'est pour une conduite sportive, mais c'est tout ce que j'aime.
je ne regrette pas mon choix, même si sur route bosselée c'est un peu le toboggan!!!
Publié : mar. 10 mars, 2009 20:22
par bergcupcity

Salut Manta 30, en parlant de Bilstein, l'année dernière, à la montée historique de Gagnières (défunte!), j'avais monté les bilstein jaune de ma Kadett groupe F et des roues de BMW E21 323 sur mon Opel Kadett C limo 1000 LS.
Résultat 4 tête à queue, un raquettage violent et je me suis pas régalé...
J'ai ensuite monté 4 jantes Mangels 310 powertech en 6X13"avec des pneus en 185/60/13 et 4 amortisseurs Monroe bleu que j'ai récupéré sur une épave de Manta B que j'avais pour pièces, et la de nouveau le top...
(les amortisseurs était neuf sur la manta)
Publié : mar. 10 mars, 2009 20:38
par guyguy
en parlant de ressort j'aimerais bien savoir ou vous les trouvez...ressort et amortisseurs..ce serait pour ma kadett ^^
Publié : mar. 10 mars, 2009 21:08
par manta240
le probleme, c'est que sur des route style billard c'est le pied, mais en belgique cela ressemble plus a de la tôle ondulée que des route.
gégé
Publié : mar. 10 mars, 2009 21:11
par larro
Publié : mar. 10 mars, 2009 22:20
par SleeperStyle
Alors c'est juste qu'on a pas la meme notion de "dur" et de "mou". J'aime pas les mouvement de caisse excessif donc j'ai tendance a penser que les Koni jaune c'est "ce qu'il faut". Mais c'est sur route Francaise, relativement propre. Sur de la tole ondulée j'ai jamais essayé :)