Page 1 sur 2

Publié : sam. 12 mars, 2011 21:23
par lio
comme je vois que beaucoup de monde pose la question du comment on change les ressorts, voici une des méthode certes peu orthodoxe mais qui fonctionne.

outils : un cric, 4 chandelles, 2 sangles, un pinceau et beaucoup de poids ....

premiérement, mettre la caisse sur chandelles sous le pont, enlever les roues puis changé le coffre avec un max de poids
Image Image

sangler tres fermement le ressort a 2 endroit opposer.
Image Image

relever le pont pour enlever les chandelles et les placées sous la caisse et descendre le pont au max, attention a la durite de frein !!!
Image

et la, comme par magie !!!
Image Image


enlever le bout de ferraille torsadé.
Image

profité pour controler les bolles du pont. d'ou le pinceau .....
Image

n'oublié pas de mettre ou de remettre les bouts de plastoc, on peu faire sans, au choix. faite attention, il y a un sens a respecter.
Image

mettre les ressorts court en place, attention il y a un encoche dans le bolle du pont !
Image

remonter le pont avec le cric doucement en veillant a bien mettre le bout de plastoc
Image Image

je vous conseil d'attacher le ressort a son support pour évider de futur surprise ...
Image

il ne vous reste plus qu'a faire la meme chose de l'autre coté, puis n'oublié pas les roues et zouuuuu
Image

faite attention en enlevant les sangles, je vous conseil de taper tout doucement !!!
Image

si vous etes sage, la prochaine fois je ferai un tuto pour l'AV

lio :rouler:


(attention, ca reste un manipulation qui peu etre dangereuse !!!! )

Publié : sam. 12 mars, 2011 21:29
par MANTAO
:merci: Lio Chevalet pour ce "comment ça maaaarche!?" :;)) :jap:

:muah:

Publié : sam. 12 mars, 2011 21:56
par Alro14
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00comme je vois que beaucoup de monde pose la question du comment on change les ressorts, voici une des méthode certes peu orthodoxe mais qui fonctionne.

outils : un cric, 4 chandelles, 2 sangles, un pinceau et beaucoup de poids ....

premiérement, mettre la caisse sur chandelles sous le pont, enlever les roues puis changé le coffre avec un max de poids


T'avais pas Thomas pour le mettre dans le coffre :mdr: :muah:

Publié : sam. 12 mars, 2011 22:00
par Kicknet
Franchement, j'vois pas l'intérêt de se prendre tant la tête :non:

Je mets la caisse sur chandelles, je vire les roues, et la fixation inférieure des amortos et et barre Panhard et clong, les ressorts sont libres... Suffit d'appuyer sur le train arrière pour tomber les ressorts :84:

Pour le remontage, une fois les ressorts en place, cric hydro sous le pont et fixation des amortos... :84:

Je l'ai fait encore en 10 minutes (clé à choc pour le démontage) sur ma Volvo 740 break (Plus facile car pas de Barre Panhard) et ma Manta CC ca va tout seul :84:

Publié : dim. 13 mars, 2011 00:45
par francois2.4
QUOTE  

Je mets la caisse sur chandelles, je vire les roues, et la fixation inférieure des amortos

idem sur Manta A ; mais peut-etre que sur Kadett c'est different ? :ref:

Publié : dim. 13 mars, 2011 00:59
par lio
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Franchement, j'vois pas l'intérêt de se prendre tant la tête non.

Je mets la caisse sur chandelles, je vire les roues, et la fixation inférieure des amortos et et barre Panhard et clong, les ressorts sont libres... Suffit d'appuyer sur le train arrière pour tomber les ressorts.

Pour le remontage, une fois les ressorts en place, cric hydro sous le pont et fixation des amortos... t

Je l'ai fait encore en 10 minutes (clé à choc pour le démontage) sur ma Volvo 740 break (Plus facile car pas de Barre Panhard) et ma Manta CC ca va tout seul.


c'est pour ca que j'ai écris :

lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00comme je vois que beaucoup de monde pose la question du comment on change les ressorts, voici une des méthode certes peu orthodoxe mais qui fonctionne.


j'ai pas dis que c'etait LA méthode parfaite !!!
et de toi a moi, je pense pas quelle soit plus lente ou chiante car la j'ai pas besoin de démonter quoi que ce soit mais juste mettre 2 sangles donc rien a remonter apres !!!
et j'ai pas de pétard ni de pont et j'avais pas envie de me roulé sous la caisse...
le plus chiant reste de charger le coffre mais bon....


Publié : dim. 13 mars, 2011 08:28
par Pascal
francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
idem sur Manta A ; mais peut-etre que sur Kadett c'est different ? :ref:

Pareil sur Kadett C ! :oui:

Publié : dim. 13 mars, 2011 09:39
par david54
a l avant c est le plus chiant !
:84:

Publié : dim. 13 mars, 2011 15:30
par pierre54
même pas besoin de s'occuper de la barre panhard Nico pour changer tes ressorts arrières!!

Publié : dim. 13 mars, 2011 16:25
par Kicknet
Oui c'est vrai Pierre, mais je préfère :;))

@Lio : J'aime pas sangler les ressorts, ca doit être pour ça :sol: