Mon ascona a 1200cc de 1972.

FREDSCHEU
Messages : 205
Inscription : dim. 13 mars, 2011 19:43
Localisation : ALLEUR(ANS) Belgique

Message par FREDSCHEU »

francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 heu ; ton certificat ; comment dire : :ref: le présente jamais à un flic qui sait lire (il parait que cela existe , ...............................comme le pére noel ou une femme intelligente , encore que le pere noel , je l'ai vu en vrai , les autres non !)
sinon , c'est quoi une auto hystorique , " hystérique "je sait .
Sylvain

Euh...Ma femme est flic,et je t'assure qu'elle sait lire!! :muah:
Avatar de l’utilisateur
S02
Messages : 265
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par S02 »

pour les épreuves FIA historiques (du moins de vitesse), la présentation d'un certificat d'homologation est obligatoire.

rien ne t'empêche de le fabriquer toi-même, mais il faudra alors le soumettre à un monteur agréé qui te vendra son certificat d'homologation...et souvent le prix prohibitif du papier supprime tout intérêt de le monter soi-même :;))
Dernière modification par S02 le jeu. 30 juin, 2011 17:33, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Cela outrepasse le règlement FIA. :84:
Si ton arceau est "conforme" c'est le commissaire délégué qui inspecte ton auto lors de la validation de ton passeport VHC qui doit homologuer ton arceau.

Ça, c'est le règlement. Tout ce qui n'est pas dans le règlement est donc une "liberté d'interprétation" qui peut être aussi assimilé à un abus :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
S02
Messages : 265
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par S02 »

penses-tu qu'il soit possible de participer à une épreuve du championnat FIA international ( genre Ypres, etc....) sans certificat ?

j'en doute :;))

mais soit, ce n'est pas le lieu ni l'endroit pour en débattre :bien:
FREDSCHEU
Messages : 205
Inscription : dim. 13 mars, 2011 19:43
Localisation : ALLEUR(ANS) Belgique

Message par FREDSCHEU »

C'est bien pour cela qu'il y a un carnet "jaune" ASAF,pour controler tout l'équipement de sécurité,ce carnet suit l'auto,et l'ont peut y faire ajouter les transformations,etc..
Une fois ce carnet en mains,tu es tranquille! :oui:
Avatar de l’utilisateur
S02
Messages : 265
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par S02 »

mais ce qui est autorisé en asaf ne l'est pas forcément aux niveaux supérieurs. :;))
FREDSCHEU
Messages : 205
Inscription : dim. 13 mars, 2011 19:43
Localisation : ALLEUR(ANS) Belgique

Message par FREDSCHEU »

La je passe mon tour! :muah:

Possible,je ne m'y connais pas assez! :oui:
Avatar de l’utilisateur
ascona62680
Messages : 244
Inscription : lun. 19 juil., 2010 23:54
Localisation : mericourt 62680

Message par ascona62680 »

une petite question tu vendrais pas ton intérieur d origine par hazard au cas ou sinon je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

+1 avec max !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

+2.

Combien as tu payé ton arceau ?

Pour ma future ascona 2.8, ca serait pas mal pour rigidifier apres le massacre à la disqueuse...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Répondre