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Publié : lun. 14 mars, 2011 15:25
par pierre54
Salut tout le monde,

Si je veux acheter une courroie d'alternateur chez Feu Vert ou un autre distributeur, à quelle voiture "moderne" correspond la courroie d'alternateur de mon CHI 1600?

En deux mots, pour expliquer; à froid, le ralenti ne tient pas trop, et si j'ai un clignotant d'allumé, il s'affole (symptome d'une ampoule en fin de vie). Si j'accèlère légèrement pour maintenir le ralenti convenablement, le clignotant refontionne normalement.
Je soupsonne donc un soucis de courant ou de tension. Je sais depuis quelques mois que ma courroie d'alternateur est bien détendue, à force de la retendre, je suis au bout du support avec le long trou oblongue où passe la vis de l'aternateur... Si elle est trop détendue, elle n'entraine pas assez l'alternateur et ne délivre pas assez de jus, d'où ma baisse de jus et peut-être mon starter auto qui ne fonctionne pas toujours!
J'ai bien une deuxième courroie dans le coffre, mais elle me semble un peu sèche et j'ai peur qu'elle claque rapidement. J'envisage donc d'en racheter une neuve. Pour rappel, une fois la courroie tendue, il faut qu'on puisse lui faire faire 1/4 de tour c'est bien ça?

Publié : lun. 14 mars, 2011 15:44
par Eric M
Il n'y a pas forcément d'équivalence "établie" en matière de courroie. Ce qui importe c'est la largeur et la longueur. C'est normalement inscrit sur la courroie.
Pour nos cih c'est normalement du 9mm (mais du 10mm va aussi) et la longueur de 888 à 900 ... de mémoire...

Publié : mar. 15 mars, 2011 06:43
par MANTAO
Le plus simple:tu amène ton ancienne courroie et tu la pose sur une autre pour comparer directement en rayon! :;))

Eric à raison c'est bien 10x888mm :oui: