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Publié : mar. 15 mars, 2011 23:13
par mariano69id
Bonjour,

desolé si je pose trop de questions mais j'ai cherché et pas trouver ma réponse...

j'ai des koni jaune court. Je les ai monté ce soir mais mes ressorts sont trop longs. Quand la voiture est posee parre terre, la tete d'amortisseur ne depasse pas beaucoup.

En serrant l'ecrou je viens donc comprimer le ressort en tirant sur l'amortisseur.
Laisser l'amortisseur en traction ne peut pas l'endommager?

Merci de vos conseils :jap:

Publié : mer. 16 mars, 2011 06:42
par MANTAO
Généralement,on monte des Koni jaunes avec des ressorts courts... :oui:

Publié : mer. 16 mars, 2011 07:10
par mariano69id
Oui oui, c'est deja des ressort court!!!
Abec les ressorts d'origine, la tete aurai ete loin de la coupelle!!

Publié : mer. 16 mars, 2011 07:19
par MANTAO
Tu n'as peut être pas laisser les amortisseurs se tasser suffisamment? :sic:
ça m'était déjà arrivé avec des Bilstein et des ressorts -40mm,j'ai tout mis en place et passer un certain temps la caisse est descendue d'elle même et la vis de la tête des amortos s'est positionnée correctement à sa place! :oui:

Publié : mer. 16 mars, 2011 07:35
par Eric M
Les Koni travaillent en détente, donc tu ne devrais pas être embêté.

Publié : mer. 16 mars, 2011 08:19
par mariano69id
Merci ErickM et Mantao!

Bon parfait, je sais que je ne ferai pas de mal aux amortisseurs. :oui:

Je me disais par contre que comme les amortisseurs sont en traction, la roue ne peut pas descendre dans un trou par exemple. La tenue de route va être altérée sur route abimée.

Je pense que le 2L va appuyer sur tous ça et résoudre le problème. en attendant je vais voir ce que je ferai.


Publié : mer. 16 mars, 2011 09:31
par Eric M
Rassure moi : quand tu monte dedans, la hauteur baisse ?...
Si oui, tu as "un peu" de marge pour les trous

Publié : mer. 16 mars, 2011 09:36
par mariano69id
Bon on est d'accord, ca serait pas bon :sic:

je vais verifier ce soir quelle se baisse.. mais vu comme ils sont raides, ca ne doit pas etre de beaucoup!! :eek:


Publié : jeu. 17 mars, 2011 01:07
par SleeperStyle
T'inquiétés c'était pareil sur mon ex-manta, j'avais galeré à remettre les vis d'amorto lors du montage des koni; la caisse était trop haute. Pour ce qui est de là détente réduite, c'est justement ce que tu cherches en montant des koni courts; et puis de tt façon l'amorto se comprime avant de chercher à se détendre.

Publié : jeu. 17 mars, 2011 08:09
par mariano69id
Super, merci Sleeperstyle!!

J'ai regardé hier, la caisse s'enfonce bien un poil quand je monte donc je ne roule pas en traction et en levant la caisse j'ai vu que les amortos se detendent ce que je n'arrivait pas a faire a la main.. donc ca ne peut pas poser de problème :win:

En revanche, c'est la premiere fois que je monte des amortisseurs sport, c'est dingue comme ça tape!!! :eek: mais bon c'e'st pas pour tous les jours alors ca sera parfait...