Courrir en Slalom en Ancienne ?

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

merci a vous, pour la coach c'est mort je pense ...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Si pour moi la Kadett Coach doit avoir sa fiche FIA :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Elle a roulé la coach a l'époque ?

J'aurais bien jeté un oeil mais fatalité le site FFSA ne marche pas en ce moment.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

je ne la trouve pas :( je ne trouve rien sur le site de la ffsa :mdr:
Hugues
Messages : 57
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Hugues »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La philosophie du groupe Loisir est une blague à mes yeux, rouler sans arceau, et sans harnais avec sa voiture de tous les jours :mdr: L'année dernière au slalom de démouville il y a un participant qui s'est mis sur le toit... heureusement il autorise le port du casque.

En mettant un 20XE, ce n'est plus d'origine certes mais on reste dans des puissances de l'époque, comparé à ceux qui autorisent des boites séquentielles sur nos Opel en VHC (ca devait une option de l'époque), ou qui homologue des Kadett C GR4 avec des moteurs de 400...

Pas sur que ce soit une blague, car les "pères spirituels" de cette formule ont bcp cogité avant de proposer la chose à la fédé.
L'idée c'était de permettre un accès + facile au sport auto. Essayer de "capter " les pilotes du dimanche était aussi l'un des objesctifs.
Le corollaire de normes de sécurité "light", c'était par conséquent une limitation des perfs (- 2 litres, voiture de série, pneus du commerce), et une interdiction des autos découvertes.

Le risque de se faire mal en slalom avec une auto de série reste quand même limité surtout sur les parcours "type parking". Et les autos modernes disposent d'une incontestable sécurité passive.
Enfin dans une telle épreuve, il y a toujours la sécurité globale qui est présente (commissaires, extincteurs etc etc ...).

Bref cela ne me semble pas une formule inepte d'un point de vue sécurité. Car il y a d'autres formules bcp plus risquées (pour soi et pour autrui)

:cou:





Répondre